Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usage S3 au quotidien

Bonjour, la S3 est-elle adaptée à un usage quotidien sans devenir trop coûteuse en carburant et entretien ?

Consulter les 14 réponses à la question Usage S3 au quotidien

• Bonjour, J'utilise ma voiture quotidiennement, pas plus coûteux qu'une autre voiture côté entretien.

c'est sûr que côté consommation c'est plus coûteux qu'une clio ?? mais c'est un tel plaisir et j'ai aussi la chance de ne pas travailler trop loin de mon domicile , environ 15 km/jour

Cordialement

• Bonjour,

Voiture pas trop gourmande si on reste sage sur la pedale ?? on peut rouler au couple. Pour ma par je suis entre 9,5 et 10,5 en quotidien voir un peut moins selon trajet mais voiture au top en confort. Pour ma part je m'en sert tous les jours. Et l entretient je le fais moi même. Donc coût limiter.

• Bonjour oui comme toutes voitures un peu sportive elle consomme plus si on accélère sinon en conduite tranquille ça va niveau entretien moi je fais moi même les entretiens vidange filtre moins de 100€

cordialement

• Bonjour, moi je m'en sers tout les jours et je roule assez vite,je fais 3 plein Par mois toujours entretenue chez Audi le prix des révisions varie . Moi sa fait 5 ans que je l'ai j'en suis très content

• Bonjour, oui elle peut utiliser un usage quotidien sans aucun problème, il faut savoir qu'avec le plan vous faites environ 450 km en roulant normalement. Bonne journée à vous.

• Bonjour,

Consomme énormément

• Bonjour, depuis 2 ans et demi c'est une voiture que je n'utilise pas au quotidien car j'ai trop peu de kilomètres et cela n'est pas très bon de manière générale. C'est une voiture du weekend que j'utilise occasionnellement. J'ai une moyennes sur 33k km à 8,8 au 100 et j'ai un contrat d'entretien chez Audi qui me coûte 19€ /mois. Contrat qui a ce jour n'est plus du tout à ce tarif là. En conso on peut descendre à environ 7L mais pas beaucoup plus bas sans plaisir de conduite. Après c'est une auto très polyvalente et fiable. J'en suis à 78k km et toujours très content. J'ai encore 2 ans et demi de garantie donc je suis tranquille. En tout cas tout dépend du style de conduite on peut vite être en permanence à 10L au cent km.

• Bonjour,

Consommation au alentour de 10l avec le pied léger, entretien peu coûteux mais je suis mécanicien donc je fais tout moi même. Attention au pont haldex qui est coûteux à réparer ou remplacer. Très bonne voiture plaisir.

• Bonjour, cela dépend principalement du nombre de kilomètres que vous avez à faire en trajet quotidien, personnellement je suis à 6km de mon lieu de travail donc 25km par jour, en comptant seulement les trajets quotidiens je fais en général un plein par mois (je fais entre 450-500km avec le plein avec seulement du trajet ville 30-50 et hors agglo 80).

Niveau entretien tant qu'on tient les préconisations à jour c'est relativement correct (230€ vidange chez VW agrée Audi, la concession Audi le plus proche étant a 1h20..) et les entretiens (450~650€), ensuite il y a les pneus Michelin Pilot Sport ou Pirelli PZero (a changer les 4 ensemble vu que c'est une quattro, 750€).

Après tout peut arriver dans tous les cas, j'ai eu les amortisseurs avant coupelle a changer (2600€) mais ça on ne sait jamais à l'avance.

Pour une voiture de passionné je trouve ca correct.

• Les Audis S (S3, S4, S5…) sont généralement équipées d'une transmission intégrale avec une boîte robotisée. A la différence des RS, elles possèdent un mode Eco qui permet d'avoir une conduite économique grâce à la désactivation de l'embrayage en phases de non accélération. C'est un modèle beaucoup plus polyvalent que les RS

• Cela dépend du nombre de km effectué par an. La consommation reste raisonnable tout de même pour un essence

• Le coût d'entretien de ce véhicule dépend de l'année du modèle, qu'il s'agisse d'un coupé ou d'une berline, ainsi que de la reprogrammation effectuée. D'après notre expérience, l'entretien n'est pas plus onéreux que celui d'autres modèles. Il est tout à fait possible de l'utiliser au quotidien ; la consommation de carburant sera certes plus élevée, mais une conduite adaptée permet de la gérer. Nous vous souhaitons une agréable journée.

• Bonjour, personnellement, pour avoir rouler presque deux ans en S3, je n'ai pas trouver que le véhicule était un gouffre financier. Ça reste une voiture qui consomme entre 7,5 et 10 litres en fonction des routes et de la conduite, pour ma part, ça représentait deux pleins par semaine. Et pour ce qui est de l'entretien, je n'avais fait que les pneus. Je roule 10000 km par an voir un peu moins donc cela joue. Tout dépend de ce que vous entendez par « trop coûteux ».

• Bonjour

A ça consomme moi je tourne a 400km sans trop tiré dedans avec un plein

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.