Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Avant tout, pour connaître la signification d'un logo tu peu passer chez Norauto par exemple et généralement les mécaniciens sont gentils et bien veillant. Ensuite si c'est bien le voyant du fap comme tout le monde pensais et pas juste le voyant de témoin d'usure des plaquettes que tu aurais très mal décris.., tu devrais aller faire un contrôle 5 gaz dans un centre norauto 15€. Suite aux résultats si c'est bel et bien ton fap encrassé et pas un problème électronique dû à un capteur auquel cas je te conseil de partir sur un diagnostic électronique avec interprétation de défaut encore chez norauto parce que oui on soutient les copains. Si le 5 gaz révèle que ton fap est encrassé ils proposent un traitement fap mais pas de régénération directement. Dans mon centre nous travaillons en partenariat avec une entreprise qui réalise cette prestation 380€.
Après un traitement fap et de manière générale :
Utilisation du Sp98 uniquement.
Huile castrol avec viscosité préco constructeur a chaque vidange.
Une vraie révision 3 filtres air, huile, essence avec des pièces de qualité constructeur et pas de pièces performances.
Un bon décrassage avec passage des rapports à 6400tr/min en configuration train moteur d'origine. Tenir un régime moteur de 4500tr/min sur 10 à 15 minutes en gros rouler en 3 ou 4 sur voie rapide. À faire environ 4 fois sur la semaine qui suit le traitement. Suivant les résultats obtenus il est recommandé de repasser un second contrôle 5 gaz environ 1 moi après le traitement.
Pour aller plus loin tu peux réaliser un test de compression des cylindres pour vérifier la segmentation et les possible passage d'huile dans l'échappement ce qui encrasserait ton fap prématurément.
Voilà, j'espère que tu trouveras vite la solution au problème de ta voiture.