Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie de carburant

Bonjour à tous, qu'est ce que je peux faire pour économiser du carburant, j'essaie deja de ne pas rouler de facon brusque mais je voudrais savoir si il a d'autres facon de faire également ? merci pour vs conseils

Consulter les 12 réponses à la question Economie de carburant

  • Quand on a un V8 de 4.2 litres de cylindrée il ne faut pas s'étonner de consommer plus que la moyenne ! C'est un choix, il faut l'assumer !

  • Si on n'attaque pas comme un malade, je trouve la consommation très raisonnable.

    Sur route/autoroute il faut rouler à des vitesses très illégales pour dépasser 10l/100.

    je fais beaucoup de petits trajets (ville de province) et je dépasse rarement 12l/100.

    Ce n'est pas excessif pour un V6 turbo de 354 CV (modèle 2017)

  • Je possède le modèle 2017 (en V6 turbo) cabriolet. La consommation reste raisonnable pour un usage exclusivement hors agglomération. 9 à 10l/100 en se faisant plaisir. En ville clairement pas fait pour ça

  • Bonjour, j'ai d'abord pensé à un poisson d'avril, mais non.

    Vendez votre voiture et achetez un diesel...

  • Bonjour faites une reprogramation à l ethanol cordialement

  • Bonjour,

    Effectivement, l'AUDI S5 n'est pas un véhicule conçu pour les économies de carburant. Le plaisir n'a pas de prix (notamment sur la version V8).

    Cela dit, on peut rester dans des consommations raisonnables en roulant autant que possible à vitesse stabilisée et en évitant la ville (elle n'est pas faite pour cela).

  • Bonjour ,


    économies de carburant S5 ne vont pas ensemble … malheureusement on ne peut pas tout avoir ( j'adore cette voiture je possède le modèle 2019 )


    le reste nous font oublier les économies ??

  • Salut

    Alors pas 36 solutions, soit passage à l'éthanol ou alors changement de voiture… Je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette belle mécanique si c'est pour rouler en mode eco

    cordialement

  • bonjour baloo si tu a acheter une s5 pour faire des économies se n'est pas la bonne voiture.c'est une voiture plaisir avec 10 à 11 litre au cent et sans rouler comme un malade et ne met pas de kit e85 elle n'est pas faite pour ça

    • @ARMA36223625 Sans rouler comme un malade, c'était plutôt entre 12 et 13 litres/100 (V8 4.2 l) !

  • Hello Baloo, pour te répondre sans détour pour faire des économies de carburant on roule pas avec un V6 de 333 chevaux ????, faut donc opter pour un autre véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils