Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdu ... merci bcp pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonjour monsieur

    Pour une réservation de 30 000 km, il faut compter environ 700 €

    je vous conseille de le faire chez Audi, car vous conserver la garantie du véhicule

    pour une petite voiture, il faut compter environ 3 50 € à faire tous les ans

    pour votre Audi, ça se fait tous les deux ans

    cordialement

  • Bonjour,

    Je ne sais pas quelle version de S5 vous avez mais, en ayant possédé une (V8 essence) acquise d'occasion à 4 ans et conservée durant près de 10 ans, mon conseil est de la faire suivre chez AUDI. Les révisions sont, certes, très onéreuses mais espacées de deux ans et je n'ai eu aucun problème significatif durant ces 10 années (après l'âge du véhicule se fait sentir... et, là, c'est très cher).

    A vous de décider en fonction de vos contraintes.

  • Bonjour

    nous on fait chez Audi car si il y a un problème il n'y a pas de suivit

    bonne journée

  • La différence de prix n'est que la main d'œuvre

    un bon petit mécano sera sûrement moins chère et aussi bien fait qu'un concessionnaire

    en revanche attention au réseaux norauto ou feu vert qui ne sont sûrement pas aussi soigneux qu'un vrais garagistes

    ce n'est que ma vision des choses

  • Bonjour, de quel type de maintenance s'agit t il ? Quel est le modèle et l'année de la voiture ? Car en temps normal sur les anciens moteur essence 4.2l et 3.0l la révision se fait tout les 15000 (vidange moteur filtre huile filtre air filtre habitacle)

    Cordialement

  • Bonjour. De l'huile reste de l'huile... Vous pouvez faire votre entretien où vous voulez, du moment que l'huile mise est compatible avec votre moteur et la norme audi. La différence de prix se joue sur la main d'oeuvre qui est beaucoup plus chère en concession. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils