Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice

Bonsoir J'ai ce véhicule depuis peu et je me demandais si pour les autres utilisateurs si ils ont vu une réel différence entre le mode palette au volant "D +/-) et le modes "S" car j'arrive pas à la voir et je me demandais si c'était normale de ne pas pouvoir mettre la 6 ème vitesse quand on veut avec ce mode Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question Notice

  • Salut, Avant ma S5 boite manu j'avais une TT boite Stronic et le mode S ( Sport ) te fait changer les rapports plus haut dans les tours !! limite zone rouge. donc c'est normal si tu veux passer en 6ème il te faut pousser tous les rapports à cette limite. si t'es pas sur circuit oubli ou alors juste pour le plaisir. sinon c'est une superbe boite, je la regrette. Cordialement jean. Bonne fête de fin d'année
  • Bonjour Le mode D (Drive) est pour rouler d'une façon "normale" ou économique. Les rapports montes assez vite. Le mode S (Sport) est plus dynamique, les vitesses passent vers les 4000-5000 tours. La sixième en mode sport se met aussi mais il faut déjà atteindre une grande vitesse, je ne sais plus laquelle (180 ou 200). La palette au volant n'a pas d'influence que l'on soit en mode D ou S. Espérant avoir pu vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils