Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage ethanol

Bonjour, je viens de passer à l'éthanol depuis octobre 2018 à l'aide d'une reprogrammation moteur et d'un stage1. Seulement voilà, j'ai d'énorme trou à l'accélération quand je suis pied au plancher dans les premiers rapports de vitesse. Et ce depuis le début de la reprogrammation. Avez vous également passé le pas (l'essence est devenu un produit de LUXE^^)? Auriez vous une idée de comment solutionner le problème sans redevenir stock sur la voiture. Merci par avance de vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Passage ethanol

  • J’ai oublié de te demander, ta voiture merdouille à l’ethanol ou au sp?
  • Bonsoir, C’est bien, mais on aimerait un retour après la deuxième reprog! Cordialement
  • Bonjour, vu ce jour le garagiste audi (sans lui avoir dit que la voiture était reprog^^). Pour lui les bougies ont été changées récemment et cela ne viendrai pas des bobines. La mécanique est seine donc ras de ce coté là. Pour moi c'est bien dû à la reprog donc je recontacte de ce pas SHIFTECH à lyon... Merci pour vos retours.
  • Bonjour, AUDI va tout simplement dire que leur véhicule n’est pas fait pour rouler au E85, il ne prennent aucun risque, même s’ils savent que bien reprog ça fonctionne très bien! Si la reprog ne donne pas satisfaction, il faut la refaire, c’est tout! Cordialement
  • Bonjour, Je ne peux vous aider car je n'ai pas essayé de passer à l' éthanol, mais Audi doit, normalement, pouvoir vous renseigner très précisément sur ce sujet. J'espère que cela s'arrange rapidement pour vous. Cordialement. Moto-cross
  • Bonjour, La première chose à ,faire c'est retourner chez le "pro" qui a fait la reprog et lui faire refaire!! Ma S5 reprog n'a jamais merdé, ni mon Q7 V8, ni ma bmw 645, parce que le boulot a été bien fait! Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils