Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, par défaut, un voyant rouge impose un arrêt immédiat ou pour le moins une attention très soutenu du problème.
Dans votre cas, il s'agit d'un problème de refroidissement. Vous manquez probablement de liquide de refroidissement. Dans ce cas, Il faut donc remettre du liquide de refroidissement. Si le problème disparait durablement, c'était simplement un manque de liquide de refroidissement.
Cela n'empèche pas le fait qu'il faille trouver la cause de cet "évaporation" du liquide de refroidissement.
Elle peux provenir d'une fuite dans les durites au départ ou à l'arrivée au niveau du vase d'expension, ou au niveau des plus gros tuyaux qui arrivent ou qui partent du radiateur. Ou encore d'une fuite du radiateur en lui même ...
Si ce n'est pas un problème de fuite, il se peux que le problème provienne d'un papillon au niveau du radiateur qui ne régule plus le débit du liquide de refroidissement. Si le papillon est bloqué sur un faible débit, le moteur n'est pas suffisamment refroidit et le voyant rouge s'allume (ça m'est arrivé sur une autre Audi, pas sur une S5, mais ça peux arriver !).
Une autre possibilité est un problème de sonde, qui serait défaillante. Votre garage Audi détectera très rapidement ce type de problème par un diagnostique électronique de votre véhicule.
Encore une autre possibilité est que votre radiateur soit tout bêtement obstrué. Cela peut provenir de feuilles (peut probable au printemps) ou d'un sac plastique, par exemple. Dans ce cas, il suffit de retirer ce qui obstrue le radiateur.
En tout cas, un voyant rouge est un risque assez sérieux de détérioration, voir de casse de votre moteur, et je vous encourage à aller chez votre garage Audi préféré le plus rapidement possible !
Bon courage et bonne route.