Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant rouge

Bonjour, j'ai un voyant rouge qui s'est allumé sur mon tableau de bord, c'est un thermomètre au dessus de petites vagues. Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je continuer à rouler ou non ? Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question Voyant rouge

  • Bonsoir, par défaut, un voyant rouge impose un arrêt immédiat ou pour le moins une attention très soutenu du problème.


    Dans votre cas, il s'agit d'un problème de refroidissement. Vous manquez probablement de liquide de refroidissement. Dans ce cas, Il faut donc remettre du liquide de refroidissement. Si le problème disparait durablement, c'était simplement un manque de liquide de refroidissement.


    Cela n'empèche pas le fait qu'il faille trouver la cause de cet "évaporation" du liquide de refroidissement.

    Elle peux provenir d'une fuite dans les durites au départ ou à l'arrivée au niveau du vase d'expension, ou au niveau des plus gros tuyaux qui arrivent ou qui partent du radiateur. Ou encore d'une fuite du radiateur en lui même ...


    Si ce n'est pas un problème de fuite, il se peux que le problème provienne d'un papillon au niveau du radiateur qui ne régule plus le débit du liquide de refroidissement. Si le papillon est bloqué sur un faible débit, le moteur n'est pas suffisamment refroidit et le voyant rouge s'allume (ça m'est arrivé sur une autre Audi, pas sur une S5, mais ça peux arriver !).


    Une autre possibilité est un problème de sonde, qui serait défaillante. Votre garage Audi détectera très rapidement ce type de problème par un diagnostique électronique de votre véhicule.


    Encore une autre possibilité est que votre radiateur soit tout bêtement obstrué. Cela peut provenir de feuilles (peut probable au printemps) ou d'un sac plastique, par exemple. Dans ce cas, il suffit de retirer ce qui obstrue le radiateur.


    En tout cas, un voyant rouge est un risque assez sérieux de détérioration, voir de casse de votre moteur, et je vous encourage à aller chez votre garage Audi préféré le plus rapidement possible !


    Bon courage et bonne route.

  • Bonjour c'est le niveau de liquide de refroidissement qui est trop bas ou la température du liquide qui est trop élevée.

    Faite le niveau a froid et si il en manque il faut en remettre.

    Sinon regardé sur le coté gauche du bocal , il y a une tôle de fixation et généralement il y a une fuite sur une des pattes de fixation entre le bocal et la tôle

  • Le niveau de liquide de refroidissement est trop bas. Remplir assez rapidement (pas d'autoroute ou de long trajet ! Tant que le niveau n'a pas été effectué...)

  • Bonjour je ne sais pas vraiment ce que veut dire ce voyant pour moi de toute façon quand c'est rouge il faut s'arrêter bon courage

  • Salut vérifie ton niveau de liquide de refroidissement et non évite de rouler si il est pas à niveau

  • Il vaut mieux aller chez Audi au plus vite, peut-être une sonde ou le radiateur

  • Bonjour, ce voyant signifie que votre voiture chauffe et que son refroidissement n'est pas efficace, d'où le voyant d'alerte. Normalement, l'aiguille de température d'eau doit rester aux alentours des 90° une fois chaude (manomètre en bas à gauche sur votre tableau de bord). Je pense que sur la vôtre, l'aiguille doit être bien au dessus.

    Donc consulter un garagiste urgemment et éviter de rouler comme ça.

    Pour rappel, tour voyant rouge nécessite de ne pas utiliser le véhicule tente que la panne n'est pas réparée.

    En espérant avoir pu un peu vous aider.

    Cordialement.

  • Bonjour.

    Voyant de liquide de refroidissement je pense. Il est préférable de revoir son niveau et ne pas rouler pour ne pas casser votre moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils