Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilométrage trafiqué audi: comment savoir?

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter une Audi S8 d'occasion, mais j'ai quelques inquiétudes concernant le kilométrage indiqué sur le compteur. J'ai entendu dire qu'il est possible que certains vendeurs malhonnêtes puissent trafiquer le compteur pour masquer le véritable kilométrage du véhicule. Quels sont les signes qui peuvent indiquer un compteur trafiqué sur une Audi S8 ? Existe-t-il des méthodes fiables pour vérifier le kilométrage réel avant de conclure l'achat ? J'apprécierais vraiment vos conseils et vos expériences sur ce sujet, car je veux éviter de me faire arnaquer. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 3 réponses à la question kilométrage trafiqué audi: comment savoir?

  • Bonjour,

    je ne serais pas vous dire comment voir si un compteur a été trafiqué ou non .. sur bmw je sais qu un « point » apparaît au niveau du sigle Km sur le compteur ..

    maintenant afin de vérifier le fait que le compteur puisse avoir été trafiqué ou non, essayez de voir de façon l'état général le véhicule. Par exemple si le volant cuir et détérioré alors que la voiture affiche 130.000km … je pense que ça prend le mérite de réfléchir un peu .. Demandez également les CT et comparé les .. regardez les factures également et observez le dossier d entretient

  • Bonjour,

    j'ai une S8 D3 depuis 5 ans, je ne suis pas un pro de l'automobile et je ne connais pas de méthode infaillible pour vérifier le kilométrage, vous pouvez néanmoins demander un rapport histovec (gratuit) si le véhicule est immatriculé en France et/ou CARvertical (ça coute 25€) si le véhicule est immatriculé à l'étranger, demandez à consulter toutes les factures d'entretien, les rapports de contrôle technique et tous les documents concernant le voiture pour voir s'il y a des incohérences dans le kilométrage.

    Evitez d'acheter un véhicule qui a vécu une partie de sa vie les pays d'Europe de l'EST, évitez aussi les véhicules Allemands qui sont vendus par des petites autohaus inconnues tenues par les Turcs (ce n'est pas très politiquement correct mais ça reste un bon conseil selon moi).

    A l'aide d'un outil de diagnostic VAG com vous pouvez aussi rentrer dans le calculateur et regarder la valeur du kilométrage (c'est possible de trafiquer cette valeur mais c'est pas simple).

    Un truc tout bête mais l'état du volant, du pommeau du sélecteur de vitesse, des pédales et surtout du repose pied sont aussi un indicateur, s'ils sont très usés alors que la voiture n'a que 100K Km c'est louche, évidemment il est possible de remplacer ces pièces pour masquer le kilométrage cependant le repose pied est très pénible à changer (donc peu de chances qu'il soit remplacé) et il est un bon indicateur de l'usure étant donné que c'est un véhicule avec boite automatique et donc que le pied gauche et en permanence posé dessus pendant la conduite.

    Si vous avez encore besoin d'aide n'hésitez pas.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Les seuls moyens sont de vérifier par rapport au facture , contrôle technique et d'appeler Audi .

    Au cas où j'en ai une a vendre de s8 v10

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils