Bonjour,
j'ai une S8 D3 depuis 5 ans, je ne suis pas un pro de l'automobile et je ne connais pas de méthode infaillible pour vérifier le kilométrage, vous pouvez néanmoins demander un rapport histovec (gratuit) si le véhicule est immatriculé en France et/ou CARvertical (ça coute 25€) si le véhicule est immatriculé à l'étranger, demandez à consulter toutes les factures d'entretien, les rapports de contrôle technique et tous les documents concernant le voiture pour voir s'il y a des incohérences dans le kilométrage.
Evitez d'acheter un véhicule qui a vécu une partie de sa vie les pays d'Europe de l'EST, évitez aussi les véhicules Allemands qui sont vendus par des petites autohaus inconnues tenues par les Turcs (ce n'est pas très politiquement correct mais ça reste un bon conseil selon moi).
A l'aide d'un outil de diagnostic VAG com vous pouvez aussi rentrer dans le calculateur et regarder la valeur du kilométrage (c'est possible de trafiquer cette valeur mais c'est pas simple).
Un truc tout bête mais l'état du volant, du pommeau du sélecteur de vitesse, des pédales et surtout du repose pied sont aussi un indicateur, s'ils sont très usés alors que la voiture n'a que 100K Km c'est louche, évidemment il est possible de remplacer ces pièces pour masquer le kilométrage cependant le repose pied est très pénible à changer (donc peu de chances qu'il soit remplacé) et il est un bon indicateur de l'usure étant donné que c'est un véhicule avec boite automatique et donc que le pied gauche et en permanence posé dessus pendant la conduite.
Si vous avez encore besoin d'aide n'hésitez pas.
Cordialement.