Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AIRBAG TAKATA AUDI TT 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Un nouveau témoignage.

Bien qu'équipé d'un airbag TAKATA, Audi FRANCE ne rappelle pas mon véhicule AUDI TT de 2015 - 10 ans d'âge- 215 00 km au compteur - et diffère celui-ci dans une réponse mail à un courrier recommandé avec AR. En fait, les explosions d'airbags étant plus fréquentes sous les climats chauds et humides, certains constructeurs comme AUDI, pour éviter de surcharger les concessions avec ces opérations de rappels peu rentables, échelonnent les rappels en commençant par les zones climatiques les plus à risques. Un accident mortel s'est tout de même produit dans les Pyrénées orientales. Cette attitude n'est pas digne d'un constructeur premium qui met en avant la sécurité de ses clients. Les propriétaires des véhicules concernés, mais pas encore rappelés, attendent donc une réponse plus ferme des services de l'état et des compagnies d'assurance.

Monter dans sa voiture, de surcroît une AUDI, ne devrait pas être un jeu de roulette russe et ce, où que l'on réside.

Consulter les 2 réponses à la question AIRBAG TAKATA AUDI TT 2015

• Bonjour, Je n'ai pas connaissance de rappel concernant Audi pour les airbag Takata, cela concerne surtout les voitures du groupe stellantis C3, DS etc... Ce n'est pas parce que vous en avez un de la même marque sur votre voiture qu'il est pour autant défectueux . Je pense pas que ce soit les mêmes qui sont montés sur votre voiture et veux du groupe stellantis

• Bonjour Marco, Je suis également possesseur d'une TT.
    Attention, tout les lots d'airbags TAKATA ne sont pas incriminés dans cet problématique. Seulement certains lots sont potentiellement problématiques plutôt entre 2010 et 2013. Par ailleurs Takata n'est pas le seul fabricant d'airbag, donc peut-être que votre véhicule n'est pas risqué du tout.

Par ailleurs, travaillant dans l'industrie automobile, je peux vous confirmer que le fameux problème des airbags Takata bien connu, n'est en aucun cas un problème de déclenchement inopiné de l'airbag mais bien un dysfonctionnement si le véhicule rencontrait un accident et venait à déclencher l'airbag. Le dysfonctionnement étant très favorisé par les conditions de températures et d'humidité.

Je ne pense pas qu'Audi prendrait le risque de nuir gravement à sa réputation, comme cela a pu être le cas pour un de ces concurrents tricolore il y a peu.

P.S : Un changement d'airbag sur une TT prend environs 10 minutes, en prenant son temps.
    Donc impact cout relativement négligeable pour un constructeur tel que Audi.

Je pense que vous pouvez vous rassurer sur le sujet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.