Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • Un coupé TT est un véhicule Plaisir et avoir un diesel est pour moi une hérésie ! Jamais je n'achèterai un coupé diesel !! Pour la consommation je m'en fiche car je roule peu. Et de toute façon cela dépend du moteur ! Personnellement j'ai le "petit" moteur et je ne fais que de la ville sans trop d'embouteillage. Je consomme autour de 8 litres. Bonjour chez vous !!

  • Bonjour à tous, pour ma part un coupé TT doit être en essence (a voir si il est possible de le transformer en E85), j'ai fais le choix acquérir un coupé TT V6 uniquement pour le plaisir et je ne le regrette pas quel bonheur !

  • Le moteur diesel c'est conseillé pour les routiers, ceux qui font plus de 30km par trajet afin d'éviter l'encrassement. L'essence convient mieux quand on fait des cours trajets, et coûte moins cher à l'entretien. Niveau consommation, en essence pour ma part je fais 600km avec un plein, 500 si ma conduite est plus sportive. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.

  • Essence sans hésitation

  • Essence sans hésitation !

    modèle mk2 200cv est un très bon compromis !

  • Bonjour, essence TT MK1 de 1999, conso entre 8/14 l/100 selon la conduite mais c'est une voiture souple et nerveuse qui se conduit avec bonheur ^^

  • essence

    entre 6,5 et 12 litres en fonction de la conduite

  • Essence, 10 litres aux 100kms en mode dynamique mais en mode sport entre 12 et 15 litres, conduite exceptionnelle ??

  • Coupé essence 10 litres aux 100 kms agréable à conduire

  • Clairement essence!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils