Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

non-utilisation de mon véhicule - confinement

Bonjour, suite aux annonces d'hier soir, je ne vais pas utiliser mon véhicule dans les prochaines semaines... il s'agit de mon premier véhicule et je voudrais savoir : que préconisez-vous de faire pendant ce nouveau confinement afin que ma voiture redémarre correctement après 4 semaines (ou plus) sans rouler ? Merci d'avance !

Consulter les 9 réponses à la question non-utilisation de mon véhicule - confinement

  • Bonjour,

    Il m'est arrivé de ne pas me servir de la mienne pendant 6 mois, lorsque je suis loin de chez moi, et elle a toujours redémarré sans problème. Ensuite, j' utilise un chargeur automatique qui indique le niveau de charge, et permet en charge lente (1 nuit) de retrouver une batterie au top. ( chargeur CTEK MXS 5.0).

  • no pb pour redémarrer après 4 semaines


  • Surtout ne pas débrancher votre batterie, vous allez perdre toute la programmation de l'ordinateur de votre TT. Si la batterie est bien chargée, votre véhicule redémarrera sans problème.

  • une audi tt à l'arrêt !!! ce n'est pas possible et au vu du joli coffre arrière attestation et youpi allez faire vos courses avec votre TT.

    Cordialement

    Alain

  • Bonjour,

    Pour un véhicule immobile, en étant présente, je ferais tourner un peu le moteur chaque jour pour que la batterie ne se décharge pas. j'ai été un mois absente, mon Audi tt est restée un mois sans rouler et elle a redémarré au quart de tour. Ceci n'est que mon avis pour expérience vécue.

    bon courage pour le confinement.

  • Regonflez les pneus et debranchez la batterie (car elle peut vite se décharger) si la voiture est dans un garage fermé, pensez a laisse les fenêtres entrouvertes pour une meilleure circulation d air.

  • Concernant ton audit tt pour eviter que LA Batterie se recharge moi j ai acheter un mainteint de charge que jai mis 6mois que je l est pas utiliser elle est dans mon garage je la demare tout 15jours pour eviter que les joints seches

  • Bonjour

    Comme vous je vais pas me servir du véhicule alors il faut défaire la causse de la batterie celle qui est la première à gauche conducteur et la remonter pour pouvoir s'en servir

    Cordialement

  • Selon moi, il n'y a rien de spécial à faire; ma TT a vécu le premier confinement et des séjours à l'étranger sans problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils