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Rappel air bag défectueux TAKATA

Bonjour à tous, je viens d’apprendre que de nouveaux véhicules sont concernés par le rappel des airbags défectueux TAKATA, et j’ai bien peur que ma voiture en fasse partie. J’ai vérifié rapidement en ligne, mais je ne suis pas sûr de la procédure à suivre. Est-ce que quelqu’un ici a déjà dû faire remplacer son airbag dans ce cadre ? Comment cela s’est-il passé pour vous ? Faut-il obligatoirement passer par un concessionnaire, ou un garagiste peut-il s’en occuper ? Est-ce que c’est pris en charge, ou bien il y a des frais ? Enfin, j’aimerais savoir si la voiture est immobilisée longtemps, car je m’en sers pour aller travailler et je ne peux pas rester sans véhicule trop longtemps. Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils !

Consulter les 7 réponses à la question Rappel air bag défectueux TAKATA

  • Sont concernées les Tt série 1 et 3..seulement un site permet d être sur avec le numéro de série .

    je ne suis pas concerné avec ma série 2

    cdt

  • Bonjour,

    Ma TT n'est pas concernée

  • Bonjour ,

    Rappel fait par Audi par le biais d'un courrier de rappel

    Aucuns frais tout est pris en charge par Audi

  • Bonjour.


    normalement c'est la marque qui doit faire un rappel de véhicule. Vous êtes obligé de passer par une concession pour une prise en charge qui normalement est à 100 p pour la marque.Pour ma art je n'en ai pas entendu parler mais j'ai eu des soucis avec airbag sièges , la garniture de siège se décollait. Problème toujours d'actualité suite travaux mal fait . Cordialement .

  • Bonjour,

    J'ai été prévenu par courrier par Audi et Toyota pour le remplacement d'airbag conducteur sur mes véhicules (datant de 2001 & 2005). L'intervention se passe obligatoirement en concession et dure 1/2 journée.

    A noter que c'est fait gratuitement le constructeur.

    Le mieux est de solliciter votre concessionnaire avec la carte grise du véhicule, il vérifie si le véhicule nécessite un remplacement d'airbag. Je dois le faire pour une BMW série 1 de 2013.

    Cordialement

  • Bonjour, l'info et vrai et nous ne savons jamais si notre véhicule est concerné.

    Cela concerne seulement les Audi R8 et TT produits entre 2014 et 2017 (code 69ER), puis les Q5 et A5 produits entre 2008 et 2012 (code 69EP), donc si vous êtes dans ces tranches, l'idéal et pour des questions de garantie, c'est de contacter directement Audi pour le remplacement sans frais à votre charge, mais s'en assurer au prealable. le temps est selon le type de véhicule et disponibilité du concessionnaire.

    Voilà a vous de voir

    Bien cordialement

  • Bonjour J'ai changé les airs bags sur mes deux Audi j'ai été informé par le constructeur qui m'a adressé des courriers jusqu'à que je me décide à prendre RdV avec un garage. Les deux changements ont été pris en charge intégralement par Audi . Je n'ai rien payé ! L'intervention dure 2 à 3 heures.

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