Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP95 ou SP95-E10

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP95-E10 ? Peut-on mettre du SP95-E10 pour l'audi TT. Merci à vous.

Consulter les 38 réponses à la question SP95 ou SP95-E10

• Oui les moteurs Audi accepte le E10 depuis 1992
  • bonjour le SP95- E10 est un carburant qui contient jusqu'à 10 % de bioéthanol vous pouvez voir la compatibilité des véhicules sur le site suivanthttps://www.bioethanolcarburant.com/modele/audi mais sur les forums la plupart des utilisateur préférent du SP98 qui est de meilleure qualité ou sinon du SP95Pour mapart je met du SP95 OU SP98 en fonction de la station service mais pas du SP95- E10.cordialement
  • De quelle année est votre Audi tt ?
  • Bonjour, ne pas lire que le SP98 est de meilleure qualité car meilleur lubrifiant, c'est totalement faux. Le 98 avec additif cependant l'est. Par ailleurs, la TT est optimisée pour le SP98. En mettant du 95, le risque est de faire du cliquetis, et donc par stratégie de sécurité, la puissance sera amoindrie. Cependant, en mettant du SP95-E10, l'indice d'octane monte à 97 en raison du fort indice d'octane de l'éthanol, et donc sera accepté par la voiture.Vous pouvez donc mettre du SP95-E10, mais pas du SP95 classique sous peine d'avoir des pertes de puissance.
  • Bonjour le E10 contient 10% d'éthanol, le TT peut rouler avec ce carburant sans problèmes mais il est préférable de rouler avec du sp 95 ou sp98 car l'essence est de meilleure qualité
  • 10% éthanol - ce n'est pas recommande pour un ancienne TT
  • Bonjour, le E10 contient 10% d'ethanol. Il est réservé au moteur moderne. Possible d'en mettre dans les TT mk2 et mk3 mais pas dans le mk1. Pour le mk1Il faut privilegier le sp98 pour ce type de motorisation. Cdt
  • Bonjour René, Pour apporter un bout de réponse à votre question, je me présente d'abord, sociétaire et propriétaire d'Audi TT, j'en ai eu 3 depuis 2010. je suis également le président du ClanTT seul club Audi TT reconnu par Audi, le super 95 peut être mis dans une TT comme dans pas mal de voiture pour autant son taux d'octane est plus faible que le 98 ce qui peux gêner la voiture à délivrer sa pleine puissance. par contre le SP95E10 lui contient de l'éthanol (carburant végétal) qui a la particularité de corroder un peu les pièces moteur et les joints. en principe ce problème ne devrait plus exister mais au Club on ne roule qu'au SP98 ou SP95, j'espère avoir répondu au moins partiellement à votre question cordialement Philippe
  • Bonjour,Pas d'inquiétude c'est une histoire d'adjuvants , il est bien stipulé de mettre du 95 dans ma TT mais un garage Audi m'a dit de mettre du 98 et j'ai même appelé le Centre Audi France qui m'ont dit qu'avec le 98 c'est mieux , cela créer un entretien régulier.Sinon n'hésitez pas à contacter Le Centre Audi , ils sont à l'ecoute ??
  • Bonjourle 95 est issu à 100 % du pétrole. Le 95 E10 contient un pourcentage d'un combustible de biocarburant.pas de problème pour le TT d'après mon concessionnaire Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.