Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP95 ou SP98

Bonjour, faut-il mettre de l'essence SP95 ou SP98 ? Quelle est la différence ? Merci d'avance.

Consulter les 14 réponses à la question SP95 ou SP98

• Sur les TTS et TTRS a priori il vaudrait mieux mettre du 98 d'après ce que j'ai pu lire et entendre

• Bonjour le 98 on le trouve que en France. la différence est minime, en sachant que dans le 98 et le 95 on trouve le 5 et 7 pour cent de ethanol

• Bonjour, elle prend aussi bien du 95 que du 98 mais le 98 reste meilleur car indice d'octane plus élevé qui permet une meilleur combustion surtout pour les véhicules sportifs à turbo.

Essayez d'éviter le 95 E10 surtout même si cela fonctionne aussi...

Cdlt

• On peut mettre les 2, personnellement je mets principalement du SP95.

• Bonjour,on peut mettre les deux; le constructeur préconise EP95 et le garage EP98, je n'ai pas trouvé de différence sur 135 ch

• Il est préconisé d'utiliser du SP95. Je suppose un peu moins riche en octane. Et moins cher.

• Bonjour, Un indice d'octane plus élevé est un carburant plus « « riche »

pour ma part jamais de 95 mais minimum 98 et je privilégie même le 102 (inexistant en France mais disponible en Allemagne) car cela améliore le taux de compression du moteur et de ce fait les performances.

selon votre génération de TT, évitez le 95 E10.

sportivement,

GL

• SP 95 et elle marche parfaitement bien

• SP 95 naturellement préconisé par Audi

• Bonjour, j'ai une Audi TT; il m'a été indiqué par mon concessionnaire Audi que le SP 95 était mieux approprié à ce véhicule et qu'il était inutile d'utiliser le SP 98.

cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.