Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Voyant orange

  • Bonjour , si vous n'avez aucune de perte de puissance : débrancher la batterie quelques minutes pour reseter le voyant s il persiste ;il faut passer la valise

  • Il faut changer les sondes !il y en une qui et morte


  • Bonjour, les causes peuvent être multiples et c'est peu dire. Un passage à la valise s impose afin de discerner les causes de la panne

  • Bonjour,


    malheureusement nous ne sommes plus sur des moteurs de véhicule datant de 20/25 ans. Le problème de Pierre n'est pas forcément celui de Paul.

    Le mieux est d'acheter un vagcom que vous branchez sur l'odb du véhicule et vous avez la nature exacte du problème.

    cela évite une perte de temps et les bidouillages sur votre moteur.



  • Voir le plus rapidement un concessionnaire pour diagnostiquer ce problème. Surtout ne pas débrancher la batterie. Bonne chance.

  • Bonjour, mon fils a eu le même souci et après vérif avec la valise diagnostic c'était le bouchon d'essence mal fermé.

    J'espère que cela peut vous aider.

  • Bonjour de quelle type d'AUDI TT avez vous ? TDI, 2L ou 3.2l V6

  • C'est un problème de gaz d'échappement il faut se mettre en 2ème ou 3ème et pousser le moteur pendant environ 20 kms pour nettoyer la sonde et le voyant s'étendra cela mais arrive

  • Tant qu il est orange ça va ,en général c est un problème de pollution ou de mélange trop riche

  • Bonjour

    je n'ai jamais eu ce problème avec ma TT et cela fait 10 ans que je la possède. C'est un bijou.

    ce voyant allumé ce n'est pas grave en soit car , si mes souvenirs sont bons , il s'agit d'une sorte de sonde de climatisation ou d'echappements. J'ai eu ce problème sur une auto d'une autre marque et il n'y a pas lieu de s'affoler. Cependant le coût est assez représentatif et chez Audi cela peut-être élevé. A voir mais personnellement, même pour plus coûteux je choisirais de la montrer chez Audi car elle va ressortir nickel.

    Bonne réparation à vous, bonne journée et très respectueusement.

    On est tous pour notre TT.

    Chris. Reynaud

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils