Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualité allemande

Bonjour, on m'a toujours venté la qualité allemande, j'hésite donc entre les marques Audi et BMW, quelle marque et quel modèle avez-vous ? Confirmez-vous la réputation de cette qualité allemande ? J'ai envie d'investir sur du long terme et éviter de me retrouver avec une galère et gouffre financier :-(. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Qualité allemande

  • Pas audi : j'ai une audi A3 cabriolet et au bout de 9 ans elle prend l'eau !!! la concession ne veut rien faire


  • bonjour,

    j'ai une Audi Q3 depuis 3 ans j'en suis content sauf pour 2 points:

    -véhicule bruyant surtout a certaines vitesses : 50 et 130 km/h

    -bruit de sifflement au niveau des freins lorsque l'on roule doucement ( fait intervention chez Audi: nettoyage des plaquettes pour 140€, pb a nouveau présent 1 mois plus tard)

    aucun autre intervention sur le véhicule

  • la fiabilité n est pas au rendez vous


    une carte electronique dans la boite de vitesse à changer à 60000 km pour la premiére et changement de tendeur de chaine de distribution pour la deuxième à 45 000 km


    pannes prise en charge par le sav certes mais c est la première fois à 60 ans que je me retrouve dans une dépanneuse


    la qualité du ressenti de l insonorisation est elle bien au rendez vous et est trés superieure aux marques francaise


    ( 2 audi A 6 quatro )

  • Bonjour

    Je possède une audi A3

    Elle totalise 244000 kms.

    Je n'ai jamais eu aucun souci avec.

    Je fais tous les entretiens en temps voulu.

    J'en suis très content et elle fonctionne parfaitement

  • Bonjour,

    Je possède une Audi Q3 depuis 2015 et elle ne m'a posé aucun souci. Je ne regrette pas mon achat.

    Je n'ai par contre jamais eu de BMW et je ne peux donc pas comparer les deux marques.

    Bien sincèrement,

    Patrice


  • J'ai une Audi A3 depuis 2004 toujours en parfait état de marche avec 160000 km avec seulement des dépenses d'entretien nécessaires (freins ,pneus,vidanges)

  • Bonjour, depuis 1990 je n'ai roulé qu'avec des "allemandes" BMW (320 D) et maintenant une Audi A6. Ce dont je peux témoigner c'est que sur le long terme ou le nombre de km (plus de 10 ans ou plus de 250.000 km) ces véhicules sont beaucoup moins coûteux que l'équivalent Français que ce soit en terme de consommation (5.4 l pour la BM et 6.4 l pour l'Audi, que pour l'entretien ou la réparation. Ne pas hésiter à acheter du neuf avec un faible pour BM pour le côté mécanique et pour Audi pour le confort.

  • Bonjour,

    Je possède une Audi a6 tdi 204cv moteur V6 depuis plus de 6 ans et aucun problème

    Audi plus confortable et moins nerveuse par apport à bmw avec moteur 6 cylindres en ligne

    Bonne journée

    Antoine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils