Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduire sur neige

Bonjour, quels sont vos conseils pour rouler sur route enneigée ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Conduire sur neige

  • Bonjour

    Non concerné par ce type de conduite.

    les meilleurs conseils sont sur internet et YouTube en autre !

  • Bonjour,

    Le plus important est de bien préparer votre véhicule et d'utiliser les équipements spéciaux recommandées en cas de circulation sur des voies enneigées. Par exemple, il est plus que souhaitable de monter des pneus hiver et d'avoir des chaînes, ou du moins des chaussettes à neige homologuées, dans le coffre. Vérifiez aussi le système d'éclairage et les vitres du véhicule et assurez-vous d'avoir une visibilité irréprochable. En cas de chutes de neige, arrêtez-vous le plus rapidement possible et faites monter les chaines à neige sur les roues.


  • Bonjour,

    Il faut s'équiper de chaines à neige et de pneus hiver.

  • Bonjour. J'ai utilisé des chaussettes sur les roues motrices et c'est excellent sur la neige. la mise en place facile et le coût modeste, mais il faut que la route sois entièrement enneigé, s'il y a du bitume la chaussette se perfore. J'ai donc ensuite monté 4 pneus hiver qui me permettent de rouler quand il y a des portions non enneigés pour une conduire sans problème. Mais le budget n'est pas le même. Cordialement.

  • Bonjour. J'ai une ancienne BMW décapotable que je n'utilise pas l'hiver. J.ai autre BMW plus récente également en propulsion. Pas utilisée sous la neige. Ceci dit elle est équipée d'un dispositif EDC pour faciliter la conduite sur route enneigée. Par ailleurs je viens de l'équiper de 4 roues montées en pneus hiver. Bien cordialement

  • Il faut souscrire une très bonne assurance, d'autres allaient allumer un cierge à Notre Dame de Paris mais elle a brûlé.

  • mettre des roues hiver. je viens de faire le changement,roues été/hiver en centre auto ça coûte 6 euros par roue soit 24 euros. chez BMW pour la même prestation ils prennent 80 euros.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils