Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualité allemande

Bonjour, on m'a toujours venté la qualité allemande, j'hésite donc entre les marques Audi et BMW, quelle marque et quel modèle avez-vous ? Confirmez-vous la réputation de cette qualité allemande ? J'ai envie d'investir sur du long terme et éviter de me retrouver avec une galère et gouffre financier :-(. Merci

Consulter les 11 réponses à la question Qualité allemande

  • bonjour

    actuellement je possede un bmwx1 , avant j'avais un BMW serie 1 , et j'ai eu auparavent une AUDI A4. perso je prefere les BMW. l'agrement de conduite est bien meilleur a mon gout. je n'ai eu aucun probleme de fiabilité avec les BMW. La prochaine voiture sera tres certainement une bmw x2 . la mecanique n'etant pas une science exacte vous ne serez jamais a l'abri d'une panne quelque soit la marque et la voiture......perso je privilegie les gros moteurs..

  • Bonjour, pour ma part je suis passé chez BMW X4 3.0D depuis plus de 3 ans ... bien meilleure finition mais aussi qualité moteur .

  • Bonjour,


    Il s'agit d'une BMW, pas jeune mais très économique aussi bien en carburant qu'en entretien.

    CORDIALEMENT

  • Ne pas acheter de bmw de 2005 à 2009, problème de chaîne de distribution et bmw ne prend pas toujours en charge. Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une prise en charge mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Finition plus Bm qu'Audi après chacun ses goûts

  • Bonjour,

    j'ai eu 5 Audi (700 000km environ) et 6 BMW ( 500 000 km environ) sans aucun problème.

    j'ai eu 2 Renault et par deux fois été bloqué par une panne, 1 Peugeot et 1 fois bloqué par une panne et 1 rover et plus de 10 fois bloqué par des pannes.

    Je vais acheter ma 7eme Bmw (série 7).

  • Bonjour

    a choisir pour avoir eu Audi et Bmw

    je vous recommande BMW sans hésiter ...

    rapport qualité prix la série 1 optionné en pack M série 3 également , bonne recherche

  • Bonjour, j'aI eu trois Audi 1 A6 - Q5 - TT et deux BMW un S4 et actuellement un x4 . les deux marques sont très bien .

    question finition je préfère BMW .


  • pas de soucis ma voiture une 118d de2005 entretien courant et c'est tout attention au modèle 2007 pour des problèmes de chaine de distribution

  • Bonjour,

    franchement, que du plaisir sur mes BMW X3...j'en suis à mon troisième, et je me sépare de mon dernier x3 (f25) pour en reprendre un autre :-))


    pas de pb majeurs et vous pouvez largement l'entretenir vous même si vous le souhaitez. Attention à vos choix de versions (finitions, motorisations) et d'options...c'est un véhicule pratique, avec un gros plaisir de conduire sur les grosses cylindrées.


    jai également eu une Audi...rien à signaler de ce côté là non plus...mais j'ai une préférence Bmw pour la sportivité.


    attention néanmoins...nous ne sommes jamais à l'abris d'une grosse panne et la va douille...chez n'importe quelle marque !!


    bon courage à vous

  • Bonjour, je n'ai jamais eu d'audi, mais j'ai une BMW série 1 que j'ai acheté neuve en 2011. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec , jamais la moindre surprise , pourtant je roule beaucoup , j'ai toujours fait l' entretien en temps et en heure .

    Je n'achèterai plus jamais de voiture autre qu'une allemande .


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils