Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspensions

Bonjour, quels sont les symptômes de suspensions HS ? Ma BMW a 10 ans, je les ai jamais changer. Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Suspensions

  • Bonjour, en général tenue de route moins bonne, confort diminuer (bruit ou plus "tape cul" sur route abimée) ou alors lorsque l'on appuis sur le capot de la voiture si elle "rebondit" plusieurs fois il vaut mieux les faire contrôler.

  • Bonjour,


    Je ne sais pas. je n'ai jamais changé les amortisseurs sur mes 2 BMW (l'une d'elles à 20 ans et ses amortisseurs sont d'origine et tiennent parfaitement leur rôles).


    cordialement

  • La voiture rebondit beaucoup trop alors que normalement elle devrait passer sur une bosse et ne pas rebondir

  • Je n'ai jamais parlé de suspension et je n'ai jamais changé les miennes......juste de distribution. Ce n'est pas pareil.

  • 10 ans ok mais combien de kilomètres parcourus ? C'est plus important que l'âge de la voiture. Le style de conduite aussi influence beaucoup l'usure des amortisseurs.

  • Bonjour, je n'ai jamais eu de problème d'amortisseur. J'ai parlé d'un problème de chaîne de distribution sur une série, problème connu et reconnu par BMW mais ils ne rappellent pas les véhicules. Ils font du cas par cas et le véhicule doit être très bien entretenu sinon refus de la marque. Pour ma part, je n' ai pas eu de soucis de prise en charge, d'autres n.ont rien eu, hélas.

  • J'ai eu 6 Bmw , 2 série 5 et 4 série 7 et je n'ai jamais changé d'amortisseurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils