Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première main

Bonjour, Notre fille vient d'avoir son permis et souhaite acheter une voiture, nous voulons l'aider pour le financement et souhaitons avoir vos retours sur les voitures de marque MINI, la conseillez-vous pour un conducteur novice ? Vers quel modèle devons-nous nous tourner ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Première main

  • Bonjour, très bon vehicule, moteur bmw, attention suspension ferme et très peu de coffre. Pas de place a l arrière si personne grande devant. Privilégié modèle cooper et non one.

    Cordialement

  • Aucun souci avec Clubman diesel 120.000 KM et Paceman essence 70.000 KM

  • J'ai eu une Clubman diesel d'occasion que j'ai ensuite donné à ma fille: aujourd'hui environ 120.000 km et aucun souci.

    J'ai depuis un an une Paceman essence d'occasion (n'existe plus en neuf) qui a environ 70.000 KM: aucun problème.

  • Bonjour, d'accord avec ce qui précède, peut-être un peu cher pour une première voiture et attention un peu basse (sauf countryman). Evitez le moteur cooper S qui n'est pas nécessaire voire trop puissant pour le poiids de la voiture. J'ai de très bonnes performances avec ma cooper.

  • Bonjour oui tout à fait prendre le modèle de base one avec un petit moteur diesel ou essence si vous préférez attention au prix assurance

  • Bonjour!!! Je confirme que c'est une excellente voiture!! même pour une première main!! j' ai perso une ONE qui me satisfait pleinement!! construit par BMW c' est très sérieux et costaud!! je recommande

  • Bonjour,

    c'est une bonne voiture, moi ça fait la cinquième. Moi j'ai eu une Fiat panda comme première voiture, la mini est venus qu'îl y a 10 ans pour mes 40 ans.

    Pour le financement j'ai fait un prêt à ma banque et le garage a repris mon ancienne voiture.

    pour une première voiture oui vous pouvez, prenez une Cooper ou une one. Bonne chance à vous. Après côté assurance ce sera peut-être un peu cher vu jeune conductrice et la mini est un peu chère.

    j'espere que ma réponse vous aura satisfait.

  • Bonjour, pourquoi pas ? mais pour une débutante privilégiez plutôt un MINI ONE et surtout pas une COOPER S. Par ailleurs il faut savoir qu'elles consomment pas mal en ville et que l'entretien n'est pas cadeau chez BMW. Regardez aussi les problèmes de chaîne sur les moteurs THP ça arrive encore même s'ils prétendent que tout est résolu...Regardez aussi les japonaises comme Honda ou Mazda (increvables) et d'un entretien facile ...je dis ça, je dis rien...

  • Très bonne petite voiture qui sais tout faire, même de l'autoroute. Un véritable petit karting. Pour un jeune permis, mieux vaut prendre une One ou une Cooper en fonction du budget et mieux vaut partir sur un model d'après 2014 (dernière génération) : Mieux finie, plus grande, plus sécurisée et mécanique BMW et réputé fiable (les générations précédentes étaient équipées de moteurs PSA (très bon moteurs mais certains avaient plus de problèmes de fiabilités).


    A prendre en essence évidemment...


    Les plus :

    • Finition enfin au niveau d'une voiture prémium
    • Petite donc se faufile partout en ville
    • Image de marque
    • Fiabilité
    • Tenue de route et sécurité
    • Dynamique

    Les moins :

    • Pas de coffre
    • Pas de place à l'arrière
    • Use plus de pneu que les autres modèles en général
    • Cher à l'achat
  • Bonjour, c'est une voiture très agréable à conduire mais une Cooper s pour une jeune fille n'est pas nécessaire ! Faire de la route avec, est très agréable.

    Bien cordialement

    Eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils