Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment hiverner mon camping-car ?

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Consulter les 3 réponses à la question Comment hiverner mon camping-car ?

  • Vidange des réservoirs use et claire toilette purger la pompe en ouvrant tosus les robinets purger le chauffage Bon hivernage

  • Bonjour, Oui il est préférable de le faire rouler un peu de temps en temps pour que les pneus ne s'abiment pas et pour le moteur et la batterie c'est mieux également. Le mien reste sur le parking devant ma maison mais de temps en temps j'allume un petit radiateur à bain d'huile pour entretenir à l'intérieur à cause des matelas et surmatelas ( parfois la température à l'intérieur était de 5 ou 6°.

  • Bonjour. C est très bien un garage. Il faut juste vider l eau grise et purger la chaudière pour éviter le gel de l eau. Faire tourner un peu le moteur et arrêter la batterie de la soute.

    Votre véhicule est au sec. Juste vérifier le gonflage des pneus avant la sortie.

    Cdlt.

    • @MART11111146 bonjour.si le garage est hors gel ,pas de probléme pour l'eau aprés avoir vidé toues les capacités et circuits.

      pour les batteries une recharge tous les 3 semaines soit en roulant ou edf

      de rouler un peu est un plus

      surgonfler les pneus est aussi un plus(évite l'ovalisation du pneu)

      attention aux rongeurs!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils