Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sécuriser son camping car

Bonjour, je souhaiterai sécuriser mon véhicule contre le vol pour le véhicule en lui-même et surtout pour sécuriser l'entrée. Je vais bientôt faire un long voyage à l'étranger et je vais y dormir avec mes enfants. J'ai peur pour la nuit. Quelqu'un pourrait me donner des astuces ? Milles mercis

Consulter les 5 réponses à la question Sécuriser son camping car

  • Bonjour. Pour le vol j ai acheté une barre antivol à poser sur le volant et descente jusqu aux pédales qu elle bloque.

    Pour la porte d entrée il existe de verrous sécurité. Moi je bloque la porte de l intérieur avec une barre de fer incluse dans la poignée et de toute ka largeur de la porte. Je vous souhaites un beau voyage et soyez prudente.

    Aussi voyez pour ne pas être trop isolée et privilégier les aires de camping car. Il y en a aussi à k étranger.

  • Bonjour, comme pour la première réponse, mettre une sangle qui relie les deux portes avant sans trop la tendre pour ne pas arraché les panneaux de portes, et pour la porte de la cellule, mettre une barre en travers dans la poignée qui dépasse de chaque côté, et il est impossible de l'ouvrir de dehors. Solutions moins onéreuses et efficace.

    Cordialement .

  • Bonjour se munir d'une bombe lacrymogène plus verrou de sécurité et sangle pour les portes de l'avant

  • Bonjour se munir d'une bombe lacrymogène plus verrouillage à l'intérieur

  • Bonjour il faut mettre une sangle qui relie les deux portes avant. Et nous avons fait poser sur la porte arrière une serrure de sécurité qui peut se fermer de l'intérieur et s'ouvrir bien sûr en cas d'urgence. C'est nickel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils