Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stationnement en ville et camping sauvage

Bonjour à tous, je viens d'acquérir mon camping car et je voudrai descendre dans le sud faire mon projet voyage. Je veux faire du camping sauvage est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour connaitre les endroits où j'ai le droit de me garer ? Est-ce qu'en ville j'ai le droit de me poser avec mon véhicule. Merci à tous ! Et merci pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question stationnement en ville et camping sauvage

  • Sur les parkings de supermarché aucun problèmes, un peu à l'écart. Si panneau interdit aux campings car de 22 h à 6 ou 7 h, il est illicite, les campings car ne sont pas une catégorie de véhicules (VL simplement), pas contre les policiers municipaux peuvent verbaliser, il faut contester ensuite avec ces éléments de droit. Parking-car parck est assez sympa et souvent 10 à 12 euros par nuit avec l'électricité. Dans tous les cas, même en voiture, il faut éviter de sortir le matos du camping-car, le lobbying des camping a fait votre des lois pour nous sanctionner.

  • Le camping sauvage est interdit. Toutefois vous pouvez vous inscrire sur le site" FRANCE passion".

    Ce sont des fermes dans toute la France qui offrent gratuitement des places de camping à la ferme.

    Pour la ville c est interdit dans certaines villes mais il y a toujours aux abords des aires de camping car. Pour y accéder facilement.

  • Bonjour en ville il faut regarder a l'entrée c'est précisé si vs pouvez vous garer ou pas.

    Pour trouver les endroits pour vous garer vs pouvez mettre l'application parck4night qui est pas mal et vous pouvez choisir payant ou gratuit.....

    Bon voyage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils