Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sécuriser son camping car

Bonjour, je souhaiterai sécuriser mon véhicule contre le vol pour le véhicule en lui-même et surtout pour sécuriser l'entrée. Je vais bientôt faire un long voyage à l'étranger et je vais y dormir avec mes enfants. J'ai peur pour la nuit. Quelqu'un pourrait me donner des astuces ? Milles mercis

Consulter les 3 réponses à la question Sécuriser son camping car

  • Bonjour

    Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles; juste du bon sens, et des précautions au moment de stationner.

    la cale sur une roue est une bonne solution.

    Camping car Magasine présentait dernièrement des solutions.

    ! A l'étrang:er, suivez les recommandations et ou obligations quant au stationnement d'un camping car. !

    (avant via Ambassade, guide touristique local, et -surtout- sur place en parlant avec les autochtones...).

    Et ne tentez pas en laissant en évidence appareil photos , sac, parabole sortie avant de vous coucher...

    En Ecosse, camping sauvage interdit (normalement).

    En Suisse: camping sauvage réprimandé.

    En Autriche: pays assez "réglo". Vous n'aurez pas de soucis si vous n'en créez pas.

    En Allemagne: beaucoup d'aires

    En Hongrie, pas d'aires, que les campings.

    En Belgique; jamais eu de soucis.

    Un ami est parti en van en Australie et en Nouvelle Zélande: pas de soucis.

    Bonne préparation ..et bon voyage! Fred





  • Bonjour, ces systèmes sont assez répandus pour augmenter la sécurité des portes:

    https://www.just4camper.fr/accessoires-camping-car/securite/fermeture/serrures/serrure-pour-porte-door-lock-securite-serrure-thule-rg-1q68?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMImvmbwfTaggMVblBBAh3h-ggEEAQYAiABEgIB7fD_BwE#/4776-composition-l'unite

  • Bonjour, oui il existe des systèmes de fermeture additionnels pour les portes et soutes ( efficacité ?? ) à acheter chez votre revendeur ou sur internet. Possible aussi une alarme électronique, ces deux solutions pour protéger le CC

    Pour éviter l,intrusion la nuit difficile car elle peut se déclencher car vous êtes à intérieur. Selon les pays ( que je ne citerai pas ) il vaut mieux aller dans un camping ou espace protégé .

    Cordialement

    • @JEAN64441563 Bonjour, allez voir sur YouTube, le site de Phil et Fab, il vous montre les produits de qualité et les très bons conseils de la pose.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils