Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transporter un scooter en soute ?

Peut-on transporter un scooter dans la soute de son camping-car ou faut-il impérativement acheter un porte-moto ou une remorque ? Si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à me donner vos conseils ! Merci

Consulter les 6 réponses à la question Transporter un scooter en soute ?

• Bjr. Il est tour à fait permis d'embarquer un scooter en soute, si le PTAC du camping-car n'en n'est pas affecté. Ce n'est toutefois pas la solution idéale car en raison du poids important infligé sur l'essieu AR, il y a risque de délestage du train ÀV, pouvant occasionner une perte d'adhérence, et donc d'accident (sortie de route, glissade, etc...).Remarque identique pour tout dispositif de portage type 'porte velo'. (ça existe ! je l'ai déjà vu) Mieux vaut donc opter pour le tractage (sur remorque), seul gage de sécurité, mais avec son corollaire :allongement de l'ensemble routier, difficultés lors des manœuvres pour les non initiés et tarification plus élevée aux péages d'autoroutes. Cordialement.

i

e

• Bonjour

perso j'ai un trois roues, je le transporte sur une remorque qui possède un plateau qui s'incline. Un scoot en soute attention au poids et a la hauteur des portes de soute, sans parler des odeurs qui peuvent remonter dans le cc. Bonne route

• Attention au poids, ne pas dépasser 150kg dans la soute. le mieux est la remorque transversale.

• Transport d un scooter dans la soute est un problème de poids vœu serez vite en surpoid. Il existe des des remorques transversale ou normale qui sont faciles à tracté. J ai un 3 roues avec une remorque UNO et pas de soucis de surpoid mon véhicule fait 7.50m. Je n ai aucun problème

• Bonjour il faut déjà savoir si votre soute peu supporter le scooter si oui le plus désagréable odeur dans le camping car

• Rien n,interdit de transporter un scooter dans le CC ,mais attention à la ne pas dépasser la charge utile .

C a d ne pas dépasser 3, 5 tonnes

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.