Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 5 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Bonjour, abonner vous a la chaine you tube philetfab camping car 74 et sur facebook . Vous allez trouver plein de video explicative de netoyage entretien caisse a caca etc...

  • Bonjour Sylvain,

    Tout à été dit, si le véhicule ne sort pas,

    Le faire tourner, pour recharger les batteries, et l avancer où reculer afin qu'il ne soit pas toujours sur le même flanc de pneus.

    Et le nettoyer à chaque sortie,

    Et respecter l entretien,

    Nettoyer assez souvent les panneaux solaires.

    Bonne route

  • Bonjour Sylvain, toujours très difficile de répondre par mail. Pour ma part un entretien aussi bien intérieur qu 'extérieur très régulier, carrosserie +toit à chaque retour. Durant l'hiver si vous ne bougez pas, le faire tourner régulièrement, protégez les joints de porte vidanger tous les reservoirs

  • Bonjour,

    Nous avons depuis juillet 3020 un campingg car comme le votre.

    Malheureusement les. Soucis ont commencé dès la réception.

    Gps et caméra de recul avec un. Fonctionnement aléatoire

    Porte rideau coulissante de la salle d'eau bloqué avec rail du bas cassé.

    Support de télé mal conçu et télé tombée du support.

    Joint du bac à douche mal fait et fuite d'eau donc non utilisable.

    Porte de l'intérieur donnant sur la soute dure au coulissement avec un jour important à la fermeture avec le retour de cloison.

    Bouton de manœuvre de cette porte restée dans la main car trop fragile.

    Notre avis camping car bien conçu et agréable à vivre mais trop fragile avec des matériaux trés léger et quî vont poser des soucis dans le temps.

    Au niveau des premiers aménagements.

    Une séparation par une petite cloison de 20 cm de haut entre le point gaz et la banquette pour protéger des projections de cuisson.

    Un bouton mieux positionné et plu solide pour la porte de la soute.

    Un châssis avec des caisses à hauteur pour un accès plus aisé par la porte de la soute.

    Une réflection en cours pour un système de rideaux arrivant à mi hauteur une fois le lit descendu afin de supprimer davantage le jour au petit matin.

    Pour les soucis évoqués la garantie est prise en compte mais avec le groupe pilote c'est laborieux.

    Si de votre côté vous avez des idées d'aménagement ou d'amélioration nous sommes intéressés.

    Passez de bons futurs moments avec lui.








  • Bonjour Sylvain, je suis propriétaire d'un Bavaria 746 GJ pour répondre a toutes tes questions je te propose de t'abonner à la chaîne ?phil&fab? sur YouTube c'est gratuit ils diffusent une vidéo par semaine que des bons conseils.

    Amicalement Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils