Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour ma part je vie en Nouvelle Calédonie, et je ne viens en Europe que 3 mois par an. Le plein de Gasoil, je vide les placards de linge les draps et les vêtements. Je déplace les matelas et les coussins pour laisser l'air passé dans l'habitacle. Je laisse les vitre entre ouverte au 1er cran. Je mets les plaques d'obturations sur les ouverture du frigidaire, sur la paroie externe. Je vide le frigidaire et un bon netoyage au vinaigre blanc, et lorsqu'il bien sec, je bloque les portes en position hivernage pour ne pas qu'il y ai de pression sur les joints. Netoyage des placards, je laisse toute la vaisselle en place. J'entre ouvre juste un peu les ouverture de toit 0,5 cm pour un minimum de circulation d'air, mousticaire en place et volt 2/3 fermées. Idem pour les fenêtres latérales 2/3 fermées. Je débranche la borne Négative des bateries de cellules ainsi que la batterie porteur, il faut avant qu'elle soient bien chargées avant cette opération. Il ne faut pas faire tourner un moteur à vide ( sur place, il est préférable de le démarré et de faire une distance d'environ 80 ou 100 kms, et de remettre le Camping-Car à sa place. Si vius ètes sur place il est préférable de le faire rouler de temps en temps, mais de débrancher quand même les batteries. Bon courage et bonne route.