Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel et la neige l'aient abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Milles mercis

Consulter les 5 réponses à la question Gel et neige sur véhicule

  • Bonjour,normalement votre véhicule est équipé d une vanne automatique située sous le frigo et qui déclenche à 6 ou 7 degrés

    vanne qui vidange le circuit d eau

    un bon coup de chauffage à l intérieur et c est reparti

    ne pas oublier de réarmer la vanne avant une remise en eau

    j espère que ma réponse vous aura aidé

  • Bonjour,

    avant le gel il faut s'assurer que les reservoirs eaux propre et eaux grise sont vides ainsi que le ''boiler'' . Laisser tous les robinets ouverts pour que la tuyauterie se vidange bien. Quand à l'extérieur du véhicule il faut pensez à dégager le toit s'il y a beaucoup de neige car en roulant la neige se decrocherait et pourrait gener un véhicule qui vous suit. Quand aux bouteilles de gaz je n'ai jamais eu de problèmes et le givre visible sur la partie haute vide ne gêne pas et je n'ai pas connaissance de givre à l'interieur des bouteille puisqu' en camping-car vous devez utiliser des bouteilles de propane car le butane risque de geler lui. Et pensez à recharger les batteries en vous raccordant fréquement sur le secteur 220v. Quand au reservoir de carburant c'est plus prudent de le remplir mais aujourd'huy la plupart des reservoirs ne sont plus métallique et le risque de condensation est moindre.

    Bons voyages.

    Erich

  • Vidanger complètement la réserve d'eau , vu les températures la sécurité au niveau de la pompe à dû ce déclenché, ouvrir tous les robinets

  • Bonjour, il faut absolument vidanger les caisses à eaux grises et eau claire .on dit aussi qu'il faut que le réservoir de gaz oil soit plein afin d'éviter la condensation. Bonne soirée. Martine

  • En cas de gel annoncé, bien purger les canalisations et ouvrir les robinets. Vérifier les batteries qui doivent être bien chargées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils