Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier après retour de vacances

Bonjour, je viens de rentrer de deux mois de vacances à parcourir la France et je vais laisser pour nouveau camping-car (occasion) au garage. Est-ce quelqu'un sait si je dois faire des vérifications particulières avant que je le laisse au garage ? Merci à tous pour vos précieux conseils

Consulter les 2 réponses à la question Points à vérifier après retour de vacances

• Bonjour,

Il y a deux situations, soit vous allez encore sortir avec votre camping car dans les semaines qui viennent ? Ou vous allez le mettre en hivernage c'est a dire que le cc ne ressortira que l'année prochaine ?.

Premier car, vous devez uniquement vidanger les eaux usées ainsi que la cassette WC , moi je coupe l'énergie auxiliaire sur le cc afin de privilégier le niveau de la batterie cellule.

Deuxième cas, idem vidange eau usée et cassette et moi je coupe toute l'énergie électrique débranchement de la batterie cellule tous ne le font pas mais personnellement je préfère coupé toute l'énergie électrique sur le cc, toutes les deux a trois semaines je bouge le camping car afin que les pneus de reste pas sur le même flan afin de ne pas déformer ceux ci , A la remise en service je recharge la batterie cellule si celle ci a perdue un peut de charge.

Si votre cc est stationner dans un local sécurisé normalement il n'y a pas de soucis ! Si par contre celui ci est stationner dans une rue ou un jardin en extérieur privilégié de sécuriser par un moyen de blocage de roue, blocage du volant ect ... Voir si votre cc est équipé d'un coupe circuit afin d'éviter le vol .

Il faut savoir que le vol de cc est régulier et important dans notre pays , il ne s'agit pas d'avoir une peur permanente mais il faut le savoir et prévoir des moyens de protection est bien mieux que de découvrir la disparition du cc .

En espérant que cela va vous aider ??.

Bruno B du 44

• Bonjour jean

il faut vidanger tous les circuits d'eaux y compris le réservoir d'eau propre

couper les batteries cellules et moteurs

pour moi c'est le minimum à faire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.