Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vie de plusieurs jours ou semaines à bord

Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion pour acheter un Bavaria Trend D comme premier camping-car, avec un projet assez clair : partir plusieurs fois dans l'année, parfois sur 1 semaine, parfois sur des séjours plus longs.

Sur le papier il coche beaucoup de cases (prix raisonnable, bonne implantation, équipement correct), mais j'ai une vraie hésitation avant de me lancer…

est-ce que ce type de modèle reste agréable à vivre sur la durée (plusieurs jours d'affilée), ou est-ce qu'on découvre après coup qu'il y a plein de petits compromis (circulation à bord, rangement, espace cuisine, passage lit/salle d'eau) qui finissent par peser quand on vit vraiment dedans ?

Consulter les 6 réponses à la question Vie de plusieurs jours ou semaines à bord

• Le Bavaria est très bien équipé, il faut des banquettes parallèles avec la table centrale et non des banquettes perpendiculaires .

important la table doit être articulée en rotation et en hauteur,autrement rien à dire pas assez de détails sur le modèle

bonne vacances !!

nous avons un bavaria T746C et très satisfait mis à part la table !!!!

• Bonjour Adam, moi même ayant eu un bavaria 748 modèle 2021, habité dedans plus d'une année, ce camping car est facile a vivre très confortable, mais ceci dit, ça reste un camping car pour 2 ou 3 personnes pas plus sur du long terme ?? après un bon rangement et de l'organisation et ça roule !!

• Bonjour. Nous avons un bavaria depuis plusieurs années et nous ne changerions pas de modèle. Nous sommes très satisfaits à tout point de vue. Cdl

• Bonjour

Pouvez vous préciser le modèle de Trend ? Vous avez le T720 OU T746 C OU T626 D......etc. il existe du 7.4 m a 6.2 de long.

Nous avons le tren D T 696D unik.

Cordialement

• Bonjour. Je possède un Bavaria T 746 style depuis plusieurs années. Je part très souvent . Particulièrement deux mois et demi l'hiver en Espagne tout se passe bien, je précise en camping. Il suffit d'avoir un peu d'organisation pour bien vivre en camping car.

• Bonjour,

Ce modèle semble correspondre à nôtre véhicule, qui est plus petit mais configuré de la même manière.

Nous l'avons depuis 2 ans, c'est notre premier achat et sommes très satisfaits. Si vous êtes en Auvergne et souhaitez le voir pour vous faire une idée, ce serait avec plaisir.

Bonne journée ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.