Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Consulter les 12 réponses à la question Camping-car : louer ou investir ?

  • Bonjour, je vous conseil de passer par une location déjà pour voir si le concept vous convient à tous, en plus vous pourrez mieux définir le cc idéal pour vous. Bon voyage à vous.

  • Pour 1 weekend le loué

  • Bonjour, je vous conseille, pour une première fois,de louer un camping car,afin de voir si ce mode de vacances vous convient...Le camping car,c'est bien,mais il y a quand même des limitations. j'espère avoir repondu du haut de mon avis...

    0
  • Bonsoir,

    Nous avons préféré investir.

    Nous avons commencé par un véhicule d occasion un peu ancien pendant 1 an et demi,

    Aujourd'hui nous en avons un tout récent dans notre cour, comme ça on part quand on en a envie.

    De plus ça nous permet de l aménager à notre goût.


  • Bonjour Nadine,

    Pour investir dans un camping-car, il est préférable d'être à la retraite, vous profiterez de partir pour des longs séjours mais attention il faut budget non négligeable (assurance, révision, carburant, garage) Autrement la location est préférable si vous avez que les weekends. Cordialement

  • Dans un premier temps louer pour savoir si l utilisation d'un camping car répond à vos besoins et quel genre de véhicule correspond à vos besoins .

  • Je pense que si vs n'avez jamais eu l'occasion de passer des week-ends ou des vacances en camping car, avant d'en acheter un il vaut mieux le louer dans un premier temps et si vs étes satisfait l acheter dans un deuxième temps c'est un gr os investissement donc il faut être sûr de votre achat

  • suivant vos possibilités il serait préférable d'investir pour un camping-car qu'il soit neuf ou d'auccasion , il est préférable d'utiliser son propre matériel,La location pour 1semaine revient entre 950 et 1000euros,je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de votre prochain achat

  • Pour quelques weeek end la location est la moins onéreuse, l'achat d'un camping car est très cher. A vous de voir selon vos moyens. Salut


  • Les camping-cars sont assez chers en ce moment.

    Il est donc préférable de commencer par louer pour être sûr d'aimer ce mode de déplacement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils