Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien Bentley Continental GT

Bonjour à toutes et tous!!

je viens d'acquérir une Continental GT du 05/03/2005. 3 ieme propriétaire, l'auto à été convenablement suivie. D'origine Belge, elle est devenue Allemande pour arriver chez nous dans l'hexagone...

le carnet est présent. J'ai appelé et vérifié un à un les concessionnaires qui sont intervenus sur l'auto. Ceci avec duplicata des factures d'entretien. Tout est cohérent et renseigné.

j'ai déjà glané qques infos sur le modèle.

mais j'ai encore bcp à apprendre en vue de la conserver longtemps.

———> la première question : Est-ce que qqun d'entre vous sait si cette histoire d'infiltration due au plastique ( cache qui passe sous la baie de pare-brise et sous le capot moteur) peut être éradiqué avec une pièce neuve chez Bentley corrigée ou autre.

Moi j'ai démonté cette pièce et j'ai nettoyé soigneusement le réceptacle ou l'eau passe et mouille le réseau électrique. soufflé et passé de la protection électrique anti humidité Bardhal é préventif. Et pour assainir l'ensemble. En attendant de solutionner cela je ne passe plus le toit ainsi que le pare-brise au Kaarcher.

et je vais éviter de rouler par temps de pluie.

——-> seconde question : j'aurai souhaité me procurer un manuel d'entretien de ce véhicule pour savoir comment doit on procéder pour mettre un chargeur continue sur les batteries afin d'éviter une décharge rapide avec ce que cela engendre comme reprogrammation.. déjà là, le système main libre ne fonctionne pas car la voiture à manqué d'énergie à un moment donné pendant son transfert et en attente de me la livrer, et d'après ce que j'ai pu commencer à lire ici il y a toute une manipulation à exécuter.

A bientôt de vous lire en vous remerciant par avance .

Cédric

Consulter les 3 réponses à la question entretien Bentley Continental GT

  • Félicitations à l'heureux propriétaire en cette nouvelle année .En tant que possesseur d'un Continental GTC je puis dire que l'histoire de la pièce de baie est une histoire répandue mais dont la véracité me laisse quelque peu dubitatif.Quant au problème d'alimentation du véhicule cela est une plaie récurrente car la voiture est energivore même à l'arret!En désespoir de cause j'ai fini par faire monter par le concessionnaire une prise de chargement dans le coffre pour remédier à la chose! J'ai bien un livret mais il est en Anglais si cela peut vous dépanner le cas échéant et heureuse année!

  • Bonjour et meilleurs vœux,

    Pour le cache sous le pare brise de ma Continental gt je n'ai pas eu le cas, mais pour ce qui est du joint de la malle arrière je l'ai changé car c'est un problème récurant.


    Vous êtes dans l'obligation d'acheter un mini chargeur permanent car il y a beaucoup trop de relais sur cette auto ce qui consomme beaucoup d'énergie en permanence. il doit se brancher sur la batterie d'accessoires située à gauche dans le coffre, le + doit être pris sur la cosse la plus basse de l'ensemble du boitier. lorsque la voiture est immobilisée plus de 3 semaines à l'extérieur (parking aéroport) prévoir un capteur solaire. Moi j'ai installé une batterie start&stop 850A qui absorbe plus facilement les décharges.

    Par contre si vous devez démarrer avec une batterie extérieure ou un autre véhicule avec des câbles vous devez prendre le + de la batterie de droite (batterie de démarrage) avec le - de la batterie de gauche (batterie accessoires). il y a un accès supplémentaire au + à hauteur de l'essuie glace droit sous le filtre à air droit compartiment moteur.

    Pour le manuel voir le lien :

    https://www.ebay.fr/itm/BENTLEY-Continental-GT-italien-ou-GTC-francais-MANUEL-dutilisation/114592514443


    c'est pour BENTLEY Continental GT italien ORIGINAL CUIR ou GTC Français COPIE PAPIER : Manuel d'utilisation. État : "Occasion" je suis le vendeur, c'est 450 pages imprimées. Si vous êtes bricoleur je peux vous mettre la doc usine 50 pages sur la fonctionnalité des fusibles, des relais et connecteurs et le schéma du circuit électrique en Français suivant votre version de chassis.

    Dans l'attente de vous relire



  • Bonjour Monsieur,


    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    merci, tout d'abord pour votre message.


    je vous assure que cette « prise d'eau n'est pas légende » Mon auto en fait les frais. Le défaut d'étanchéité est présent.


    je possède le manuel de découverte et de prise en main de l'auto. Mais pas le manuel d'entretien.

    c'est ce que je cherche.

    vous pensez que même avec un chargeur d'appoint cela ne suffira pas ?


    Merci beaucoup pour votre retour. Chaque témoignage me fait avancer. Pour l'avenir.

    Encore merci, Monsieur.


    Cédric


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils