Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème clim Bentley CGT

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite tester les fusibles sur ma Bentley CGT.

Pour les compartiments de l'habitacle et du coffre, aucun souci car ils sont très facilement accessibles. Mais pour celui sous le capot, se trouve-t-il à droite ou à gauche lorsque l'on est face au capot ? Et comment y accéder (est-ce compliqué car j'ai regardé mais je ne le vois pas). Idéalement, quelqu'un saurait où se trouve(nt) les fusibles permettant de vérifier le système de climatisation ? Ou bien encore un schéma des boîtes à fusibles ? Par avance merci et en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Très bonne journée à tous. 

Consulter les 6 réponses à la question Problème clim Bentley CGT

• Bonjour, pour démonter les essuies glace il faut soulever le petit capot au niveau de l'axe, retirer la vis, mettre un peu de dégrippant et tirer d'un coup sec dans l'axe ou utiliser un extracteur "ne pas faire de mouvements de gauche à droite car l'axe de la voiture est cannelé"

ci joint photo de l'axe et supplément électrique des boitiers à l'intérieur du moteur.

Vous êtes de Corse ?

• Merci beaucoup Bencrewe pour cette réponse très précise. Il me semblait bien avoir repéré cette boîte à fusibles à l'emplacement que vous m'indiquez. Mais je ne savais pas comment y accéder et je préférais demander avant. Et votre retour répond parfaitement à mes attentes. Sur l'un des manuels, j'ai pu trouver les correspondances des fusibles mais ce sont des manuels en anglais. Je souhaite juste tester celui ou ceux relatifs au système de climatisation. J'ai pu tester tous ceux dans l'habitacle et le coffre et j'en ferai autant pour ceux du compartiment moteur.

A tout hasard, sauriez comment démonter les essuie-glaces ? J'ai vu en effet que cela était nécessaire pour enlever la grille mais je ne voudrais pas faire de bêtises.

En tout état de cause, merci à nouveau pour toutes vos précisions.

Bien cordialement.

• Bonjour, Vous allez trouver la boite à fusibles et relais derrière l'emplacement rond de remplissage de lave glace à gauche lorsque l'on situe devant le capot ouvert. Pour l'accès il faut enlever le joint en partie haute qui fait le tour du moteur et enlever les essuie glace et enlever la grille. attention la charnière arrière de ce compartiment fusible est fragile. je vous fait passer les schémas des relais et fusibles et dites moi lequel est mauvais et je vous dit à quoi il corresponds.

• C'est également dans Le manuel du proprio

• Bonjour Lewis.

J'ai en effet ces éléments là mais rien en revanche sur la marche à suivre pour accéder au compartiment moteur, sauf erreur de ma part bien entendu.

Et aucun tutoriel disponible sur le net.

Merci en tout cas pour ce retour, je vais continuer mes recherches sinon attendre de prendre rendez-vous chez Bentley (un peu dommage s'il s'agit simplement d'un fusible mais bon, si je n'ai pas le choix).

• Bonjour,

Tout est dans un des manuels livrés avec la voiture, emplacement des boîtes, accès, nomenclature des fusibles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.