Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Son Naim defectueux

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une bentley continental V8s phase 3 de 2016 (acheté en 2019 à Monaco avec 55 000km).

Bien que la voiture soit exceptionnelle, j'ai cependant un problème récurrent (3 fois en deux ans) : par moment le système d'info-tainement "bug" et si après avoir rebooté (en appuyant simultanément sur les deux boutons à gauche du lecteur de CD et sur le bouton "voix") je récupère la main sur le système, je n'ai plus de son (autres que les "bip" d'aide au stationnement).

Après lecture du forum je pense que cela est peut-être dû à un problème de charge de la batterie gauche (et les trois évenements se sont produits lors de longues immobilisations ou lors d'un long voyage).

La première fois j'ai résolu le problème en allant en concession Bentley (j'ai roulé 20km et ils ont procédé à un reboot en utilisant leur ordinateur, cela a pris 10mn).

La seconde fois, après 2 semaines de recharge avec le maintien en charge, tout est revenu à la normal.

Cette fois ci rien à faire.

Certains d'entres-vous ont ils déjà été confrontés au problème ? Avez vous une idée de solution (retirer un fusibe ?)?.

Merci par avance de votre aide.

Gregory

Consulter les 5 réponses à la question Son Naim defectueux

  • Merci Bencrewe!

    Je suis passé chez Bentley et le problème se résout en effet en enlevant et en remettant les 3 fusibles 20 ampères relatifs au système audio (COO877 à COO879 à priori). J'essaye de vous envoyer une photo avec les dits fusibles.

    En revanche ces pannes successives signifie sans doute qu'il faudra remplacer l'ampli à termes.

  • Bonjour, Voici les pages concernant l'audio de la voiture ,j'ai le dossier complet en PDF que j'envoie avec le manuel en français, mais je ne peut pas pu le mettre car l'icone fichier joint ne marche pas avec cette réponse? c'est pourquoi je vous ai fait des JPEG. En espérant que cela puisse vous servir.

  • Bonjour à vous deux,


    Merci de vos suggestions.

    Pas de message d'erreur et chargeur de batterie constamment branché.

    Je vais essayer d'aller rouler un peu.

    Savez vous quel fusible (le 1? ou le 70?) est lié au système audio (je pensais tenter de le déposer) ?

    Si cela n'a pas d'effet je changerai la batterie gauche.


    Merci.

  • Je pense que le chargeur de batterie doit être mis systématiquement

    si les batteries ont 5 ans


    vérifier ça d'abord

  • Bonjour,


    As tu un message, je ne me souviens plus du texte, te disant en gros " coupure de tous les périphériques....."

    Dans ce cas c'est certainement du à un problème de batterie basse.

    Ça m'est arrivé, et le son ne reviens pas forcément de suite.





Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils