Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension affaissée

Bonjour à tous, j'avais depuis peu ma suspension arrière gauche qui s'affaissait après quelques heures au parking. Elle se remet en place dès que j'insère la clé pour démarrer.Depuis quelques jours j'ai également le problème sur la suspension avant gauche...Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?Cela pourrait il provenir d'un bug électronique ou bien d'une fuite d'air comprimé. Quelle solutions ?Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question suspension affaissée

  • Bonjour,Pour moi, si votre auto remonte au démarrage ce n'est pas le compresseur ni la calibration du boitier de gestion. Je pense que c'est la "vanne de pression résiduelle" de l'amortisseur qui est une petite pièce en laiton qui se situe sur le haut de l'amortisseur et qui fait la connexion avec le tuyau d’alimentation. tapez cette définition sur le site AEROSUS.fr et vous trouverez cette pièce attention +/- 50€ et elle peut être différente entre l'avant et l’arrière suivant l'auto ATTENTION A PRESSION AU DÉMONTAGE . Si vous voulez visualiser le démontage du tuyau voir le lien https://www.youtube.com/watch?v=HiXPR-m8Ms8
  • BonjourJ’ai un pb similaire à l’avant normal a l’arrêt et après 20 km les amortisseurs avant se mettent en pos haute avec message assiette véhicule . Bentley Cap d’Ail est dur le pb depuis février et ne trouve rien . Après de multiple changement de pièces . Si vous trouvez votre réponse merci de me contacter ( maxaci@wanadoo.fr ) peut être que votre garage est meilleur que le mien .merciT
  • Bonjour, pour maxaxi si votre auto est récente avec des capteurs de détection de COUSSIN BERLINOIS idem Porsche / Audi / groupe VW dont l'avant seul se lève pour les éviter, il faut peut-être regarder dans cette direction.Voir lien https://www.youtube.com/watch?v=o2aeQ6bhu-Y
  • Bonjour,J'ai eu des effets similaires. Apres environ 2000 km, j'ai changé les amortisseurs et le problème a disparu. Coût 2500 euros par amortisseurs apres négociation.Le danger numero 1 d'acheter une Bentley sans traçabilité ou historique d'entretien, c'est le coût exorbitant de remise a niveau. Même avec historique, passé 80 000 km les frais commencent! Mais cette voiture est fantastique!
  • Mon véhicule est de 2005
  • Merci à tous pour avoir partagé votre expérience malheureuse...La vanne de pression résiduelle d'après le site lorsqu'elle est HS empêche de moduler vers le haut et le bas ce qui n'est pas mon cas. Je peux très bien me mettre en position haute ou basse et y rester tant que je roule.Le problème intervient seulement avec le véhicule à l'arrêt. Il s'affaisse complètement sur l'arrière gauche et maintenant également sur l'arrière droit.J'en déduis que tout fonctionne normalement sauf le ressort pneumatique lié à l'amortisseur.L'amortisseur lui ne doit pas être en cause.J'ai trouvé sur AEROSUS (merci bencrewe24) ce produit. Le prix n'a rien à voir avec l'amortisseur complet mais comment être certain sans aller chez un mécano bentley qui se trouve à l'autre bout de la France....
  • BonjourMerci pour vos infos . Amortisseurs neuf . Capteurs hauteur de caisse neuf . Compresseur neuf . Boîtier dans aile arrière gauche neuf . Garage Monaco ne trouve pas .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils