Propriétaire vérifié
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Bonjour Hugo,
Sur ce genre de machine, avant de faire la remise en route, prévoir de vider le réservoir, remettre de l'essence neuve avec une huile de qualité dosée à 2% (Ipone synthése ou TCW3), nettoyer le carburateur et vérifier si la durite d'alimentation (entre réservoir et carbu), n'a pas durcie pendant l'hiver. Vérifier l'état du pignon, de la couronne et de la chaîne, serrer, nettoyer et graisser l'ensemble. Contrôler niveau d'huile de boîte, trace d'éventuelles fuites. Vérification de la bougie et éventuellement frotter l'électrode avec brosse métallique ou la remplacer si pas belle. Vérifier état de la fourche (ca souffre pas mal sur les trials). Si elle a un effet pompe à vélo ou qu'elle est trop molle, prévoir le remplacement des joints spi et remplacer l'huile (à faire par un pro). contrôle amortisseur arr. (éventuelles fuites d'huile ou joint de butée écrasé ? . Et puis, état des pneux (reliefs, craquelures dues au sêchage si trop vieux) et pression, en fonction de l'usage. Contrôle des éléments de sécurité (garnitures de frein, état de l'huile dans le maître cylindre, le liquide doit être blanc et non gris ou noir. Il faut le changer tous les 2 ans). Tension de la pression av et arr..
Mise en route, laisser chauffer un moment au ralenti, régler celui-ci, pomper à vide sur la poignée d'embrayage, puis engager la 2de et relacher doucement pour vérifier la course. (à froid, le régime moteur va descendre comme si ca forçait, c'est normal sur les trials, cet effet va s'estomper à chaud, après 5 à 10 mn de circulation). et enfin, fonctionnement feu av + arr, raccordement faisceau électrique, cosses, isolation...
Voilà, un lavage de l'ensemble avec de l'eau et du liquide vaisselle, une éponge... c'est tellement plus agréable de partir sur une moto propre.
Bonne saison, n'oublie pas de cirer tes bottes et dépoussiérer ton casque et tes gants...lol
Cordialement
Franck