Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp ? Merci pour vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question Climatisation

  • Bonjour,

    Désolé pour le délai de la réponse, je n'avais pas vu votre message.

    Généralement, je fais traiter la climatisation tous les 40k km. Mais il est possible que le constructeur demande une autre période.

    Cordialement

  • J'ai acheté mon véhicule il y a sept ans à 120 000 km elle en a maintenant 269 000 et je n'ai jamais changé. La clim. Elle va très bien.

    donc je pense qu'il n'y a pas besoin de s'en soucier.

  • Bonjour, une climatisation qui fonctionne bien, n'a pas besoin d être recharger ! (C'est comme un frigo, circuit fermé) si besoin de recharger, c'est qu'il y a une fuite ! Par contre, changer le filtre !! cdt


  • des qu'il y a plus de froid tout simplement.

    cdt

  • Bonjour, si la clim fonctionne, produisant du froid il n'y pas de raison de recharger,

    cordialement

  • Bonjour ,

    Tant qu'il n'y a pas de fruite dans le circuit de climatisation, il n'est pas nécessaire de recharger la climatisation.Pour s'assurer que le circuit est bien étanche.Rendez vous chez feu vert, ils vous diront le taux de gaz que vous avez été s'il nécessite ou non une recharge.

  • Bonjour,

    les préconisations indique « tous les 2 ou 3 ans ».

    bonne journée

  • Bonjour, la recharge de la climatisation se fait une fois par an

    cordialement

  • Bonjour, nous avons le même véhicule et n'avons jamais fais de recharge . si vous devez effectuer une recharge de clim c'est quil y aune fuite sur le condensateur (une réparation qui peut aller de 400a 600€ pour le changer ) conseil d'un super garagiste.

  • Bonjour, personnellement je n'ai jamais faire recharger la clim, j'ai juste changer le filtre d'habitacle et désinfecter avec un bombe vendue dans les commerces, ma BM a 14 ans et la clim fonctionne toujours. Je me permets de vous recommander de laisser la Clim tourner en permanence en automatique à 23° toute l'année.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils