Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Longévité et fiabilité moteur

Bonjour, le moteur de la BMW 120 est-il réputé pour sa longévité et son agrément ?

Consulter les 42 réponses à la question Longévité et fiabilité moteur

• Bonjour,

Ma 120D E87 - 2008 avec moteur N47 continue à rouler (plus de 234000 km). J'ai dû changer la chaîne de distribution autour de 130 000 km par prévention, puis le turbo cassé à cause du FAP encrassé et changé une fois, lequel est un vrai souci à surveiller pour des parcours urbains. Mais sur longs trajets, elle reste agréable, sûre et encore performante.

Cdt.

• @MERV53513546 Aucuns voyants d"allumes pour moi 59000k si ce n'est les voyants plaquettes et disques qui ne sont pas encore uses...

• @AMEN45415465 Comment savoir si le FAP est trop encrassé car ça fait 5 ans que le voyant orange FAP s'allume mais je ne sens aucune différence sur la puissance elle roule bien, j'ai juste utilisé quelques produits pour FAP c'est tout.. Mais la vous me faites peur pour le turbo ??.

J'ai exactement la même BMW

• Bonjour, très fiable. Aucun problème avec plus de 250000km au compteur. Très satisfait

• Bonjour,

Agrément d un 2 l atmos , souple mais creux en bas, a partir de 4000 ça pousse gentiment jusqu'à 7000 avec un petit bruit sympa. Sobre, entre 6.5 et 8 l maxi suivant conduite et type de parcours.

C est fiable, chaîne solide mais tendeur a surveiller. Bobine d' allumage fragile a faires régulièrement.

16 ans , 135 000 (Cab) juste les bobines , mais entretien bi annuel chez Bmw.

• bonjour mon véhicule BMW 120d année 2007 m47 plus de 400000 km turbo change une fois et entretenue très bon véhicule mais gourmand

• Bonjour le modèle n47 et m47 rencontre particulièrement des casses chaînes de distribution ça m'ai arrivé et donc remplacement moteur

• 120i ou 120d et quelle année ?

• Bonjour en version diesel 120 d oui a condition de surveiller la chaîne de distribution sur le moteur n47

• Bonjour ma 120d de 2008 a 350000 kilomètres elle tourne comme une horloge entretien régulières quelques bricoles d'usure normal moteur très fiable Cdt

• Bonjour,

je vais parler de mon cas : 120D de 2013 , 200 000 kms, moteur N47D20C, connu pour quelques problèmes de fiabilité.

chaine de distribution à surveiller,

papillons sur admission d'air à retirer.

si bien entretenu ce moteur peu durer dans le temps .

consommation moyenne 6 litres / 100

• Bonjour,

oui sans soucis j'en ai une de 2009 qui a 260 000 kms elle roule impeccable

• Bonjour sur la série 1 120D le moteur est excellent et robuste

• 120D DE 2005 moteur M47d20 210000km. Marche parfaitement, jamqis eu de panne moteur.

• 120 m km aucun problème que des pièces d'origine ,agrément et fiabilité,SAV performant

• Ma bmw 120d coupe de 2018, d'apres BMW ne serait pas concerne par les problemes recontres sur leur moteur, casse chaine distribution, tenders de chaine????...je l'ai eu a 28000 k, elle a maintenant 59000k par contre sur des forums j'ai entendu parler de gros problemes moteur, plus ou moins resolus j'usque au modele F20 serie 2 qui remplace la mienne avec le meme moteur qui a subi des evolutions???

• Bonjour, tout dépend de sa version et puissance.

• Bonjour

oui il est très robuste

presque 370000 km et il roule parfaitement tant qu'il est bien entretenu

• 120d code moteur n47 aucun soucis par contre 120d code moteur m47 soucis de tendeur de chaîne de distribution

• @STAN35314153 bonjour, je penses que c'est l'inverse c'est le moteur M47 année avant 2007 qui est le plus fiable contrairement au N47

• Bonjour, je possède une voiture avec un moteur de ce type depuis 2009 et aucun problème n'est apparu. Régulièrement entretenu par BMW. Moteur diésel particulièrement sobre. Bien à vous.

• Mon 120d a 320000 km et ne m a coûté qu une batterie aen 20 ans.

• J'ai moi aussi une bmw 120d, le turbo vient de casser à 247000km, j'ignorais que ca pouvait être lié au Fap mais peut être effectivement car ma voiture dégageait une odeur terrible. Je dois changer la réparer mais je ne sais pas si ca en vaut la peine. Pour moi la 120d est à fuir chez bmw, j'ai eu des 118d et aucun probleme

• Bonjour, oui moteur fiable. La chaine de distribution reste un point faible (aléatoire en fonction des modèles).

Cdt

• vendu a 286000kms une durite turbo/bloc moteur pompe a eau (320€)a part ça bon moteur

• Bonjour, oui le moteur de la BMW 120D est fiable, vérifier que votre code moteur commence par M47 si c'est le cas vous avez aucun soucis à vous faire, si il commence par la lettre N47 c'est pas fiable, problème de distribution.

• Bonjour pour ma part je viens de passer les 430 000 km avec si ça peut répondre à votre question

• pour ma part, cela va faire plus de 12 ans et presque 200 000Km, et avec de l'entretien classique tout va bien!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.