Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Longévité et fiabilité moteur

Bonjour, le moteur de la BMW 120 est-il réputé pour sa longévité et son agrément ?

Consulter les 10 réponses à la question Longévité et fiabilité moteur

• Bonjour, exactement ! L'un des moteurs des plus solides que BMW a pu faire

• Avec sa puissance de 177 CV et sa boite à 6 rapports, ce moteur est fait pour dépasser les 500 000 km. Sa conso sur autoroute n'excède pas 5l/100 avec de l'Excellium.

• Si c'est le moteur m47 juste entretenir le reniflard mais si c'est le n47 attention à la chaîne de distribution c'est la maladie chez bmw car la chaîne est côté habitacle chauffe beaucoup

• Bonjour oui il est très réputé pour sa robustesse

mais il faut prendre le modèle e87

• Bonjour,

Ma 120D E87 - 2008 avec moteur N47 continue à rouler (plus de 234000 km). J'ai dû changer la chaîne de distribution autour de 130 000 km par prévention, puis le turbo cassé à cause du FAP encrassé et changé une fois, lequel est un vrai souci à surveiller pour des parcours urbains. Mais sur longs trajets, elle reste agréable, sûre et encore performante.

Cdt.

• Bonjour, très fiable. Aucun problème avec plus de 250000km au compteur. Très satisfait

• Adam92502 bonjour

Je viens de vendre notre BMW 120D de décembre 2009 à près 233 000 km ...Aucune intervention notoire sur ce moteur à part les entretiens habituels ...en moyenne 6 l/100 km .

Dans le concession BMW où elle était entretenue , il n'était pas rare de croiser des modèles de 300 000 à 400 000 km .

Bonne journée

Bien à vous

JP

• Bonjour. Oui ce moteur est fiable. Je n'ai rencontré aucun problème depuis que j'ai acquis ce véhicule. Le mien est de 2004 avec 290000km au compteur.

• Bonjour, 120d de 2009

307000km d'origine

Pour ma part très satisfait

• Bonjour Le moteur 120 diesel a malheureusement des problèmes de chaîne de distribution

à vérifier avant achat

sinon il reste très fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.