Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu runflat crevé juste après remplacement

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici mon expérience, car je suis un peu désespéré et j'aimerais avoir vos avis.

Il y a quelques semaines, j'ai dû faire changer mes deux pneus avant, qui sont des pneus runflat. L'un des deux était crevé, donc j'ai fait le nécessaire chez un garagiste. La facture était salée : environ 700€ pour les deux pneus neufs.

Mais voilà, à peine quelques semaines plus tard, je me retrouve à nouveau avec un pneu avant crevé ! Je n'arrive pas à y croire… C'est à peine si j'ai eu le temps de les utiliser. Je trouve ça franchement anormal, et je me demande s'il n'y a pas un défaut, soit du pneu, soit dans la pose.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se retourner contre le fabricant du pneu, ou contre le garagiste qui a effectué le remplacement ? Je ne suis pas du genre à chercher les ennuis, mais là, je trouve que ça fait beaucoup pour un si court laps de temps. Est-ce un problème courant avec les pneus runflat ? Y a-t-il une garantie dans ce genre de cas ?

Je suis preneur de tout retour d'expérience ou conseil.. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Consulter les 12 réponses à la question Pneu runflat crevé juste après remplacement

• Bonjour.

Avez vous vérifié votre jante ?

j'ai eu le cas une fois où le garage a fissuré ma jante en remplaçant le pneu.

Bonne journée

• Bonjour jeune homme sur mon véhicule c'est 120 D qui avait des pneus Run, flatte j'ai mis des pneus normal et j'ai mis une galette comme roue de secours donc plus d'inconvénient mais pour ton pneu tu peux le ramener c'est pas normal au bout de 15 jours qu'il soit crevé ou il y a quelqu'un qui t'en veux

• Bonjour normalement sur les pneu selon les garages y'a une garantie dessus essaye de les appeler et de voir avec eux directement

• Bonjour, j'ai changé mes pneus avant runflat aussi l'année dernière et j'avais un pneu qui degonflait régulièrement. Je suis reparti voir le garagiste il s'avérait que j'avais juste pris un clou à la sortie du garage (zone industrielle).

Pour ce type de problème c'est très rarement lié à la structure du pneu. C'est soit un problème de montage soit une crevaison liée à un objet externe.

• Bonjour, jai les mêmes pneus que vous,faites mettre une mèche et votre problème sera réglé.

Amicalement

• Bonjour Laurent,

J'ai deja eu une déconvenue de ce type. Il s'était avéré qu'il s'agissait d'un problème d'étiquette restée dans le pneu, responsable d'un léger décollement entre la jante et le pneu.

Personnellement, et de façon commerçante, mon garagiste s'est chargé du diagnostic, et du démontage - remontage du pneu, sans frais. Si les pneus ont été montés il y a 2 semaines seulement, je vous conseillerai donc peut-être de commencer par solliciter votre garagiste, afin qu'il vérifie, à sa charge, qu'il ne s'agit pas d'un problème de ce type (qui incombe évidemment à celui qui a monté le pneu).

Bon courage

• Bonjour, j'ai eu sur la BMW cabriolet 120 des pneus runflat. Je n'ai jamais eu aucun problème.

• Bonjour c'est vrai que c'est bizarre, plusieurs propositions, soit quelqu'un vous crève les pneus, soit les jantes endommagé, sois mal monté ,ou defoi la jante pas adapté au pneus mes un professionnel aurai vu.

• Bonjour un pneu runflat n'est pas increvable.

il permet juste de rouler pendant un certain laps de temps pour aller au garage le plus proche pendant une perte lente ou petite crevaison.

Après essai d'analyser pourquoi le pneu est de nouveau à plat avant de mettre en cause le garagiste, si il y'a une vis dedans ou autre objet malheureusement le garagiste n'est pas fautif.

• bjr j'ai connu un probleme different sur ma bmw a savoir que je suis passe par speedy et les pneus etaient garantis (chose que j,ignorais !!!)et la premiere crevaison remplacement des pneus gratuitement!! si ça peut aider....reparation impossible sur runflat..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.