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Pneu runflat crevé juste après remplacement

Bonjour à tous,


Je me permets de partager ici mon expérience, car je suis un peu désespéré et j'aimerais avoir vos avis.

Il y a quelques semaines, j'ai dû faire changer mes deux pneus avant, qui sont des pneus runflat. L'un des deux était crevé, donc j'ai fait le nécessaire chez un garagiste. La facture était salée : environ 700€ pour les deux pneus neufs.


Mais voilà, à peine quelques semaines plus tard, je me retrouve à nouveau avec un pneu avant crevé ! Je n'arrive pas à y croire… C'est à peine si j'ai eu le temps de les utiliser. Je trouve ça franchement anormal, et je me demande s'il n'y a pas un défaut, soit du pneu, soit dans la pose.


Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se retourner contre le fabricant du pneu, ou contre le garagiste qui a effectué le remplacement ? Je ne suis pas du genre à chercher les ennuis, mais là, je trouve que ça fait beaucoup pour un si court laps de temps. Est-ce un problème courant avec les pneus runflat ? Y a-t-il une garantie dans ce genre de cas ?


Je suis preneur de tout retour d'expérience ou conseil.. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Consulter les 4 réponses à la question Pneu runflat crevé juste après remplacement

  • Bonjour

    je roule BMW depuis 12 ans et j'ai laissé tomber les runflat dès que j'ai pu et sur les conseils (verbaux et non officiels) d'un Chef d'atelier de ma concession BMW, je ne monte plus que des Bridgestone non runflat : moins chers, beaucoup plus confortables bien meilleur kilométrage. Véhicules concernés : BMW 330D E92, puis 125i E82.

    il est juste nécessaire de disposer à bord d'une bombe anti-crevaison et s'arrêter immédiatement lorsque m une baisse de pression survient.

    voila mon retour d'expérience.

    700 € pour deux semelles c'est de l'abus. Je paye les miens en moyenne moins de 300 € la paire en Bridgestone qui est une marque dite « premium ».


    • @REGI36525642 Pourquoi cela poserait il problème ? Il n'y a aucune obligation réglementaire de rouler en runflat.

      par contre il est impératif de rouler avec des pneus qui correspondent en dimensions, en indice de vitesse et en indice de charge.

      moi je fais le choix de n'acheter que des pneus de marque premium, à savoir : Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear ou Pirelli.

      de plus les BMW sont équipées de détecteurs de baise de pression ; il faut être vigilent et s'arrêter à la moindre alerte. Mais ça c'est comme sur n'importe quelle voiture, non ?

  • Bonjour,

    J'utilise de Runflat depuis ma première BMW ( 2013) en marque premium type Continental et pas de soucis relevé.

    Je vous propose de retourner chez votre garagiste pour diagnostiquer la crevaison ( roue dan bassine d'eau ) si ça vient de la valve ( possible!) le garagiste fera le nécessaire si ça vient du pneu (j'en doute) alors c'est le fabricant qui doit prendre en charge le changement. Il se peut également qu'il y a un corp étranger dans le pneu, et là, désolé pour vous.

    En espérant que la réponse puisse vous aider.

    Cordialement.

  • Bonjour

    J'utilise des pneus runflat sur une bmw de 2008 et je n'ai jamais eu de problème.


  • Il faut vous retourner contre le vendeur des pneus défectueux et réclamer un remplacement, et en parler à votre assurance pour qu'un expert vienne voir la cause

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