Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ABS et ESP

Bonjour, quelle est la différence entre ESP et ABS ? je cherche à acheter une voiture d'occasion et j'aimerai savoir lequel est le plus indispensable des deux ? merci

Consulter les 7 réponses à la question ABS et ESP

  • Bonjour,


    ABS = anti blocage des roues lors du freinage

    ESP = contrôle dynamique de trajectoire


    les deux sont d'origine sur la plupart des voitures actuelles, pour ne pas dire toutes.


    Il n'est donc pas nécessaire de choisir

  • Bonjour, les deux équipements sont obligatoires sur les voitures neuves depuis 2011 pour l'esp, l'ABS depuis 2003.

    Actuellement ils sont gérés par le même bloc hydraulique agissant sur la répartition du freinage sur chaque roue.


    Il n'y a pas à choisir, ce ne sont pas des options.



  • Bonjour,

    l abs concerne le freinage et l esp la motricité. Pour moi l abs est primordial par rapport à l esp

    cordialement

  • Bonjour

    ABS c,est pour évité de bloqué les roues au freinage, et ESP c, est pour évité les dérapages surtout en Virage

  • Bonjour

    abs freinage sans blocage des roues

    esp Rattrape le véhicule en cas de mauvaise adhérence ou perte de trajectoire surtout sur route mouillée.


  • Bonjour l'esp est une aide contre l'anti patinage est l'ABS est une aide en cas de freinage d'urgence pour que les freins ne ce bloquent pas est que le véhicule glisse au lieu de stopper le véhicule. A ce jour quasiment tout les véhicules sont équipée de ce système abs est esp.

  • Bonjour en fait les deux sont importants l'esp est un système d'aide à la conduite et améliore l'adhérence sur sol mouillé et l'ABS supprime l'effet de blocage de roues en cas de freinage violent ! Voilà j'espère vous avoir renseigné,cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils