Bonjour,
J'ai eu ce symptôme également sur mon véhicule.
Après quelques minutes de recherche, j'ai pu identifié la provenance de ce bruit (dans mon cas tout du moins).
Il provenait du clapet monté sur l'échappement gauche.
Ce clapet reste normalement en position fermée lors du démarrage et ne s'ouvre en conduite normale qu'à partir de 3 000 tr/min (et reste ouvert quand le mode "Sport" est activé).
Il arrive que ce dernier au fil du temps se mette à vibrer et provoque un bruit métallique très prononcé.
Il y'a normalement une durite de dépression qui assure son contrôle.
J'ai "résolu" le problème en débranchant cette durite.
Attention cependant :
Le clapet sera bloqué en position ouverte durant la conduite, la voiture fera donc plus de bruit lors de son démarrage à froid ou lors du roulage (ce qui est loin d'être désagréable pour le propriétaire mais peut-être moins pour les voisins, même si on n'atteint pas non plus un niveau sonore excessif).
Il faut également penser à boucher l'entrée de la durite cette dernière étant connectée au moteur.
(Afin d'éviter que des puissent passer dans le moteur).
Essayez peut-être de vérifier ce point.
Cordialement,