Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique qui sort du système de son

Bonjour, hier j'ai eu une grosse frayeur hier, j'ai cru que j'avais un problème moteur. Lorsque j'accélérais un bruit métallique sortait du système de son. Au début je pensais que c'était un problème lié au moteur mais après quelques vérifications, j'ai plutôt l'impression que ça venait des sorties du son. Ce matin, plus de bruit. Est-ce qu'une personne a déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce que c'est revenu ? Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste ? Merci à tous pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Bruit métallique qui sort du système de son

  • Bonjour possédant aussi une 335i cela ne m est jamais arrivé .

    en revanche sur un ancien véhicule quand j accélérais j entendais le régime moteur ds les hp le problème avait été résolu avec un antiparasite en espérant que vos trouviez une solution à ce problème cdt

  • Oui je ferai contrôler le véhicule par précaution

  • Bonjour,


    J'ai eu ce symptôme également sur mon véhicule.

    Après quelques minutes de recherche, j'ai pu identifié la provenance de ce bruit (dans mon cas tout du moins).


    Il provenait du clapet monté sur l'échappement gauche.


    Ce clapet reste normalement en position fermée lors du démarrage et ne s'ouvre en conduite normale qu'à partir de 3 000 tr/min (et reste ouvert quand le mode "Sport" est activé).

    Il arrive que ce dernier au fil du temps se mette à vibrer et provoque un bruit métallique très prononcé.


    Il y'a normalement une durite de dépression qui assure son contrôle.

    J'ai "résolu" le problème en débranchant cette durite.


    Attention cependant :

    Le clapet sera bloqué en position ouverte durant la conduite, la voiture fera donc plus de bruit lors de son démarrage à froid ou lors du roulage (ce qui est loin d'être désagréable pour le propriétaire mais peut-être moins pour les voisins, même si on n'atteint pas non plus un niveau sonore excessif).


    Il faut également penser à boucher l'entrée de la durite cette dernière étant connectée au moteur.

    (Afin d'éviter que des puissent passer dans le moteur).


    Essayez peut-être de vérifier ce point.

    Cordialement,



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils