Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bequille

Bonjour Ma bequille ne se baisse plus,, le petit levier n'est plus actif. Puis je bequiller avec le pied Merci

Consulter les 6 réponses à la question Bequille

  • bonjour oui vous pouvez sans problème le système est a câble et si on force sur la manette le fusible casse. ca se répare sans problème c est juste un peu long
  • Bonjour Monsieur Abaisser la béquille avec le talon peut se faire tout en restant à cheval sur la C1
  • En me relisant j'ai vu que ce n'était pas clair pour la remontée. 1. Tirer la ficelle à la main qui remonte la béquille 2. Descendre la poignée " béquille " qui doit presque tomber d'elle-même 3. Remonter la roue en descendant la poignée "roue"
  • Bonjour, il y a des chances que cela soit le fusible(petite pièce en plastique) qui se soit cassée. Le câbles ça arrive aussi par l'usure. Réparer soit même n'est pas évident. Dans l'attente de la réparation, on peut remonter la poignée qui est censée descendre la béquille (il n'y aura aucune résistance à la poignée) avec le pied on met la béquille en la poussant la béquille avec la pointe du pied vers l'avant, et on descend la roue avec l'autre poignée. Pour remonter la béquille, remonter la roue avec la poignée dédiée, et pour remonter la béquille j'avais attacher une corde (ficelle ou fil électrique) au pied de la béquille que je tirais avec la main redescendre la poignée "béquille" ,comme cela je pouvais la remonter sans faire d'acrobatie en attendant la réparation. Sinon ça force le fusible qui casse très vite En 90.000 km ça m'est arrivé plusieurs fois. Pour descendre ou remonter la béquille il faut toujours ne pas rester de tout son poids assis sur le siège mais appuyer avec les 2 pieds au sol pour délester le scooter.
  • Merci pour votre conseil, il me faudrait une explication sur comment béquiller avec le pied. Je suis novice Merci
  • Bonsoir , oui, les cables de commande sont sûrement rompus. Vous pouvez actionner la béquille avec le pied.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils