Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bumpers de substitution

Bonjour tou(te)s, je pense bien ne pas être seul à avoir un souci de remplacement de bumper (les pare-chocs latéraux destinés à capter un peu d'énergie de la chute et de participer à éviter le contact de la tête du pilote avec le sol). Je voudrais savoir s'il en existe déjà en impression 3D plastique. Si c'est le cas, ça m'intéresse, et si personne ne l'a fait, je pense qu'il est temps de s'en occuper. En fonction des informations que je récolterai, je vais donc voir si je dois contribuer à la création de cette pièce de rechange. Bien cordialement, ROLSC1

Consulter les 4 réponses à la question Bumpers de substitution

  • Bonjour, L'object est de réaliser une véritable pièce de rechange pas chère et facile à mettre en oeuvre, voire imprimable au plus près du besoin. Idéalement cette pièce aura la fonction d'absorber un maximum d'énergie en se cassant lors d'une chute, sans toutefois être trop résistante pour ne pas aller casser son support. Cdlt, ROLSC1
  • Bonjour, je vais commencer par me rapprocher de fablabs pour essayer d'évaluer les possibilités et les besoins. Si l'un d'entre vous a des moyens, des savoirs, ou que sais-je pour faire avancer le Schmilblik, feu! Cordialement
  • bonjour j'ai; comme tout le monde explosé les bumpers. j'ai récupérer les morceaux, remis tout ça en forme, rempli le tout avec de la mousse expansive et repeint quand c'était sec. bof mais mieux qu'un truc cassé et moche, invisible à 1m.
  • Bonne idée, merci de nous tenir au courant. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils