Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Piston troué après entretien (à 750€!) des 4000kms et 10 ans d'âge

Bonjour Suite à un entretien, après 100m de la concession bruit métallique et après 20kms piston troué.Le dépanneur constate un niveau d'huile au double du maximum!! Est-ce une raison du souci rencontré (dilatation du piston dans la longueur et rapprochement de la tête de bougie créant un point de chauffe?). L'expert mandaté a noté un impact métallique sur la tête du piston mais cette pièce n'a pas été trouvée par le concessionnaire qui était seul lors du démontage. Suis en procès avec le concessionnaire qui ne trouve comme explication que la qualité de l'essence alors que c'est une pompe Total qui l'alimentait depuis toujours.et prétend que le niveau d'huile ne peut être à l'origine du sinistre. Votre avis éclairé???? Merci

Consulter la réponse à la question Piston troué après entretien (à 750€!) des 4000kms et 10 ans d'âge

  • Bonjour, je suis nouveau car je n'ai un C1 que depuis 3 semaines. Je ne sais pas si vous avez eu depuis la réponse à votre question mais l'huile ne me semble pas capable de provoquer le problème que vous indiquez. Avec le bruit métallique que vous avez remarqué je dirais plutôt une soupape mal réglée qui serait venue taper sur le haut du piston et qui l'aurait endommagé. Qu'est ce que votre concessionnaire a fait en lien avec la facture de 750 euros ? A t-il fait un réglage de soupape ? cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils