Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 6 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour

    Je vais préciser les réponses déjà apportées : il faut en effet un permis pour conduire cet engin hors du commun (!) de 125 à 200 cm3 : soit un permis moto (pour le 200 cm3), soit un permis B auto pour le 125 cm3 (mon cas). Et par conséquent il faut aussi avoir 18 ans (NDLR).

    Pour l'aspect sécurité, la Citroën AMI électrique (et bientôt la version Opel) est un quadricycle donc accessible à partir de 14 ans juste avec un permis AM (l'ex Brevet de Sécurité Routière) qui paraît en effet plus sûr qu'un scooter parce qu'il y a une "coque" autour du conducteur mais attention à ne pas faire n'importe quoi avec car un objet qui se déplace à 45 Km/h reste dangereux ...

  • LE BMW C1 est trop vieux et trop lourd pour une adolescente.

  • Bonjour, si vous optez pour l'électrique, je conseille la gamme NIU. J'ai un NIU NGT (vitesse de pointe 70 KM/h), dont je suis très content. Ils ont des scooters moins puissants (limités à 50 KM/h je crois. Il sont très maniables et évidemment silencieux.

  • Il faut le permis moto pour ce scooter

    cdlt

  • Bonjour. Ce scooter est en effet très safe, plus qu'un scooter ordinaire, car il possède des ceintures de sécurité qui empêchent une éjection en cas de choc.

    Cependant j'y vois 4 inconvénients :

    - il est très lourd, surtout pr une fille de 17ans (180kg de mémoire)

    - il n'est pas fiable mécaniquement parlant (peut facilement tomber en panne)

    - il est inesthétique (j'assume ce côté car j'ai la trentaine, et même mes collègues de bureau de 40ans en rigolent) mais une fille de 17 ans se fera moquer par ses amis pour sûr .

    - c'est un 125cm3, qui nécessite un permis.


    Je ne lui conseillerai donc pas ça. Si vous voulez vraiment qqch de safe, prenez une voiture sans permis, comme la Citroën ami, qui peut-être conduite dès 14ans, et qui n'est pas hors de prix.

    Sinon il vait mieux prendre un 50cm3 léger (style peugoet kisbee) qui permettra de se faire la main sur un scooter facilement.

  • cher Madame

    il faut avoir 18 ans c est un 125 cm3

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils