Salut !
Oui je constate la même chose, et dans mon cas c'est même assez marqué. Après à peine un an d'utilisation, je suis passé d'environ 75 km d'autonomie affichée à plutôt 45–50 km en charge pleine.
Je suis sur la version bridée du CE 04 (pas le modèle “full%E2%80/classic), et je l'utilise principalement sur route pour aller bosser (environ 60 km aller-retour) avec une vitesse moyenne autour de 90–100 km/h. Clairement pas les conditions idéales pour ce type de véhicule, et aujourd'hui je ne peux plus faire l'aller-retour sans recharger.
Par contre, j'ai remarqué un truc intéressant : quand je change mon trajet, même s'il est un peu plus long, pour passer par des petites routes de campagne plus sinueuses, l'autonomie se maintient mieux. Le fait de décélérer régulièrement et de profiter de la récupération d'énergie aide clairement.
Entre ça, le froid, la vitesse constante et le fait que l'autonomie affichée est basée sur les derniers trajets, ça devient vite pessimiste… mais finalement assez cohérent avec l'usage réel.
Je pense que le CE 04 est vraiment optimisé pour de l'urbain/périurbain. Dès que tu es sur du rapide constant, tu perds énormément en efficacité, alors qu'en conduite plus souple avec variations de rythme, tu récupères un peu.
Du coup je m'adapte comme je peux, mais oui la différence par rapport au début est quand même bien visible.