Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Longs trajets

Bonjour, je vais avoir besoin de faire un long trajet la semaine prochaine, entre 150 et 200km et j'aimerai le faire avec mon scooter electrique, pensez vous que c'est possible avec une seule charge ou compliqué, je ne l'utilise que pour la ville au quotidien ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Longs trajets

  • Impossible au moins 2 charges minimum - Rider club -

  • Bonjour,


    Je confirme, impossible en une seule charge autoroute ou non et ne pas oublier que même en charge rapide sur borne il faut deux bonnes heures pour passer de 5 à100 d donc il faudra prévoir a minima deux charges si vous êtes sur un aller simple de 150 à 200 km et idem au retour.

  • Bonjour,


    Tout à fait réalisable mais prévoir des arrêts afin de recharger votre scooter.

    Pour cela il vous suffira de regarder dans Google map l'endroit où se trouve les bornes capables de vous accueillir.



  • Bonjour,


    c'est impossible en une charge.

    La norme wmtc comme la norme wltp sont des données virtuelles donc impossible de respecter les chiffres annoncés.(prévoir entre -20 e et -30 d des chiffres annoncés)

    il faut espérer faire 100km avec la version permis moto et 70 km pour la version permis 125

  • Bonjour le trajet en autoroute est possible cependant il faut prévoir une voire deux recharges pour arriver à destination. L'autonomie sur autoroute est limitée a 75/80 kms par recharge. L'utilisant quotidiennement sur autoroute, c'est ce que j'ai constaté au titre de l'autonomie

  • Impossible même avec la version permis moto même en mode économie

  • Bonjour l'autonomie de ce scooter est de 120 à 130 km, je vous conseille de prendre les routes et non l'autoroute car à vitesse rapide vous allez consommer beaucoup d'énergie.... prévoyez minimum 2h de charge au cours du trajet ! Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils