Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

antivol

Bonjour tous le monde ! je viens de retrouver ma moto ce matin ( deja j'ai de la chance ) avec l'antivol et des coups de tenailles ou autres choses pour le casser, heureusement ma moto est toujours là, du coups j'aimerai savoir quel type d'antivol vous utiliser pour éviter ce genre de souci, qui à mettre le budget autant tout pour retrouver ma moto tous les matins. merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question antivol

  • Bonjour,

    Personnellement j'utilise un bloc disque avec alarme. Le moindre petit mouvement sur la moto fait déclencher l'alarme à 130 décibel. En plus d'être robuste il rendra le tentative de vol beaucoup moins discrète .
  • Bonjour

    moi j'ai un bloc disque homologué SRA mais elle ne couche jamais dehors

    le mieux est une chaine fixé sur un point fixe avec un cadenas homologué

    bonne journée

  • Hello, il n'y a pas de solution miracle, il faut de l'antivol chaine sur un point fixe. Tu ne pourras jamais contrer une disqueuse, il faut seulement retarder un maximum le vol. Il faut paraitre aux yeux de ton voisin (une moto garée a coté de toi) être le plus chiant à voler. En partant de ce principe ils voleront celle d'à coté.


    Pour être plus précis j'utilise une chaine un gros U, le mieux encore c'est d'être tendu, comme cela, sans point d'appui sur le sol c'est encore plus difficile à couper. Et si je suis vraiment énervé, je met mon bloc disque à l'avant avec alarme. Il existe aussi des points d'encrage fixe si jamais tu as la possibilité de le faire.


    A !

  • Bonjour, le meilleur antivol est de mettre un U et une chaine SRA de marque ABUS le tout accroché à un poteau ou si tu es en maison de mettre un ancrage au sol ABUS. tu peux également mettre en plus un bloque disque ABUS Granit SRA avec alarme (détecteur de mouvement). Le prix est à mettre pour une meilleure sécurité.

  • Pégase Moto (désormais Flashbird) pour pouvoir être alerté (notif, appel, sms) dès qu'on touche à ta moto, et pouvoir localiser en temps réel la moto. J'ai investi dans ce traceur à l'achat de ma moto pour éviter ce genre de soucis, il a l'avantage d'être sans abonnement (pour l'offre Pégase, maintenant il existe aussi l'offre Flashbird avec des fonctionnalités avancées et un abonnement je crois)


    Sinon il existe des bloque disque avec alarme, je n'ai pas testé car ça peut se déclencher avec le vent apparemment si ils sont trop sensibles, mais ça pourrait faire fuir les voleurs


    Le mieux reste évidemment un box/garage fermé, même si parfois ça ne les arrête pas... Technique de base, mettre une house (si possible sale/abimée) pour cacher ta moto et faire croire qu'elle est vieille/peu intéressante

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils