Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis 1er moto

Bonjour, ca y est j'ai enfin mon permis moto, j'aimerai avoir votre avis sur celle ci comme première moto d'occasion, est elle maniable, simple de conduite ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Avis 1er moto

  • Bonjour,

    un vrai vélo, simple à conduire et confortable pour rouler en duo. Bonne autonomie en carburant. Je conseil de mettre une bulle haute pour plus de confort face au vent.

    revendu car mutation en outre-mer

  • Bonjour!! Pour ma part F900xr je suis parti en vacances en Croatie 2800kms top à tous points de vue mis à part le confort de la selle

  • Salut

    Je roule sur 900 FX depuis 3 ans. Moto au top comparée à la Yam essayée qui saute à la moindre bosse. Suffisamment lourde pour tenir le bitume, parfaitement équilibrée. Seul souci : quand tu commences sur BM, tu changes plus de marque même si les BM sont hors de prix ! Utiliser un supprt de selle en nid d'abeille car au bout de 500 km, tu souffres un peu, beaucoup, passionne... heu non, pas passionnement !

  • Bonjour,

    Je possédai la F900XR. Je trouve quel est très maniable et facile à prendre en main.

    C'était une version Full non bridée.

    Bonne soirée,

  • Bonjour

    perso, je l'ai depuis presque un an et je la trouve très bien étant jeune permis à 62 ans.... Bridée A2, bon freinage, maniabilité, franchement impeccable. Je pense du restela garder et la faire débrider une fois le permis A en poche.

    Cordialement

    Marco

  • Bonjour,


    Pour ma part je roule en f900r , c'est vraiment une belle première moto pour commencer .



  • Bonjour cette moto est maniable et agréable en conduite très bien pour un conducteur débutant

  • Bonjour.

    tres bonne moto pour un débutant, par contre il faut être de bonne taille, au minimum 1,75 m.

    moto très équilibrée avec un centre de gravité assez bas.

    Dans les embouteillages, c'est assez confortable et maniable.


  • Bonjour

    J'ai une F800R modele 2017 depuis environ 8 mois. C'est ma première moto, j'en suis très satisfait.

    Moto polyvalente et très agréable.

  • Bonjour, félicitations ??. C'est ma première moto également, je l'ai débridé depuis. C'est une très bonne première moto, bien équilibrée, très fiable. Aucune panne en 6 ans. La maintenant est un peu chère en concession donc je vais ailleurs. Pas aussi nerveuse qu'une MT07 mais ça me va très bien. Il vaut mieux l'essayer pour se faire sa propre opinion. En tout cas je recommande chaudement cette moto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils